Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-80
Photos
1/120
Roland MC-80

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Facile a utiliser

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Facile a utiliser
Je cherche un sequenceur facile a utiliser pour enregistrer
mes fichiers midi est ce le bon choix ?

Utilisation uniquement chez moi pas de live.

merci de votre avis

je suis novice en midi.
2
J'ai eu un MC50 Roland puis un XP80 avec le séquencer MRC Pro et maintenant le Fantom G et tous les séqueners Roland sont facile à utiliser et je ne m'en lasse pas !

Bertrand chanteur pianiste accordéoniste

3
Salut,

En effet, un MC80 est très simple à utiliser. Je ne connais pas les autres séquenceurs car je n'ai utilisé que le MC80, cependant il me parait difficile de faire plus simple sans sacrifier sa puissance de programmation. Le seul que j'ai survolé, c'est celui du TRITON STUDIO, et là j'ai pas insister longtemps, je trouvais ça surprenant la façon dont il fonctionnait (pour ne pas dire incompréhensible).

Déjà, 16 pistes d'enregistrement, et 1 bouton par piste : pas plus simple pour naviguer entre les pistes lors de l'édition et de l'enregistrement. Enregistrement en temps réel, ou alors pas à pas. Pas plus simple non plus, puisque tous les évenements sont à la suites les uns des autres, notés de façon très explicite, avec les n° mesures correspondants, et toutes les infos necessaires à les traités. Je passe les fonctions d'édition à proprement parlé, puisqu'elles sont accessibles super facilement par un menu qui affiche en clair chaque fonctions.