Polyphonie
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 138 vues
- 6 followers
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2015 à 18:53:39Polyphonie
Il y a une polyphonie de 64 voies max sur 64 pistes ?
On peut avoir une piste avec 64 voies par exemple ?
Des limitations par canal ?
Merci de préciser les limites du Pyramid à ce sujet...
On peut avoir une piste avec 64 voies par exemple ?
Des limitations par canal ?
Merci de préciser les limites du Pyramid à ce sujet...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/10/2015 à 21:22:04
Ma question est pas assez compliquée ou vous savez pas ?
Polyphonie + Pyramid = ?
Polyphonie + Pyramid = ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 01/10/2015 à 22:18:01
je ne sais pas , je te l'ai deja dit
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/10/2015 à 22:26:19
Je savais que tu ne savais toujours pas...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 22:27:36 ]
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 01/10/2015 à 22:29:46
Je crois même que c'est toi qui m'a posé la question ! J'ai pas réussi à trouvé de réponse claire, pouf l'instant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Le Dé
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 02/10/2015 à 15:29:18
Hello,
Concernant la polyphonie, pas de limites. Tu peux tout à fait mettre 127 notes sur la même step. Le problème étant que le midi ne suit pas toujours. En fait tu n'est limité que par la vitesse de transfert du protocole midi, qui malgré le fait que nous ayons optimisé le transfert, peut zapper des notes quelquefois. (Je me demande ce que ca donne d'ailleurs un accord de 127 notes )
Concernant la polyphonie, pas de limites. Tu peux tout à fait mettre 127 notes sur la même step. Le problème étant que le midi ne suit pas toujours. En fait tu n'est limité que par la vitesse de transfert du protocole midi, qui malgré le fait que nous ayons optimisé le transfert, peut zapper des notes quelquefois. (Je me demande ce que ca donne d'ailleurs un accord de 127 notes )
willowhisper56
11167
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/10/2015 à 20:27:16
Ok merci !
Pour 88 notes, on peut prendre un tasseau et appuyer sur un piano pour tester...
Évidemment le midi a ses limites. 64 voies de polyphonie c'est déjà très bien, 127, ou sûrement 128, c'est encore plus mieux.
Pour 88 notes, on peut prendre un tasseau et appuyer sur un piano pour tester...
Évidemment le midi a ses limites. 64 voies de polyphonie c'est déjà très bien, 127, ou sûrement 128, c'est encore plus mieux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 06/04/2017 à 11:39:21
Je réagis, car je cherche un séquenceur hardware polyphonique.
1. Le Pyramid permet de programmer, à chaque pas, le nombre de notes avec un maximum de 127 par pas c'est ça ? Ce sont bien des signaux MIDI, qui sont envoyés à du matériel connecté en MIDI, par exemple ?
2. Est-ce possible de choisir la longueur des notes, si je veux par exemple que mon accord dure la mesure entière.
3. En quoi la polyphonie de ce séquenceur est un élément particulier ? Tous les autres séquenceures (beatstep pro, electribe...) sont monophoniques ?
Merci !
1. Le Pyramid permet de programmer, à chaque pas, le nombre de notes avec un maximum de 127 par pas c'est ça ? Ce sont bien des signaux MIDI, qui sont envoyés à du matériel connecté en MIDI, par exemple ?
2. Est-ce possible de choisir la longueur des notes, si je veux par exemple que mon accord dure la mesure entière.
3. En quoi la polyphonie de ce séquenceur est un élément particulier ? Tous les autres séquenceures (beatstep pro, electribe...) sont monophoniques ?
Merci !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/04/2017 à 11:55:57
Citation de Romain :
Je réagis, car je cherche un séquenceur hardware polyphonique.
Merci !
1. oui et oui
2. oui
3. je ne sais pas pour le beatstep, mais pour l'electribe par exemple il y a une limite à 4voix de polyphonie par piste
ici pas de limite
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/04/2017 à 12:14:00
Les beatstep sont monophoniques : 2 pauvres pistes monophoniques sur le Beatstep pro ( et une piste pour les drums qui est polyphonique bien sur , mais pas de réglage de longueur des notes : ce sont seulement des trig très courts )
- < Liste des sujets
- Charte