Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pyramid et p locks

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pyramid et p locks
hello ,

si le Pyramid se met a sequencer des machines elektron pour donc outrepasser leur sequenceur interne , quelq'un peut il me dire avec certitude si on peut retrouver des paramter-lock style comme sur les machines elektrons ?

Alors si la reponse est non , on peut toujours contourner le probleme grace aux TRIGLESS TRIG dont certaines machines elektron sont dotées.Sauf que la machinedrum , la plus ancienne , n'a pas de trigless trig !
Donc ma question vaut surtout pour cette derniere , savoir si on peut toujours p-locker n'importe quel parametres de la machinedrum a chaque step du pyramid , comme le ferai le sequenceur interne de la machinedrum ?

merci pour vos lumières .
2
Personne ?? icon_facepalm.gif
3
Hello

je ne suis pas certain d'avoir compris exactement ta question,
mais quand tu es sur l'écran des automations tu peux sélectionner un message MIDI (CC#, Program change etc)
puis tu appuies sur un(ou plusieurs) step(s) et tu tournes simplement l'encodeur principal pour éditer la valeur sur ce(s) step(s)

donc c'est une édition des paramètres midi en step by step (en plus de la possibilité d'enregistrer ce type de messages en temps réel dans le mode LIVE)
difficile de faire plus pratique/rapide je pense




4
merci jeffx .
oui donc a priori on peut .

Reste ensuite a savoir si on pourra renommer les CC .
Car sans ca , je ne vois pas comment m'y retrouver avec tous ces CC .

Cela en est ou ce point la , sais tu ?
5
non, toujours pas la possibilité de nommer les CC mais les Squarp ont dit qu'ils travaillaient dessus...
perso je me demande quand même quand c'est qu'ils vont avoir le temps de faire ça étant donné ce qui est prévu pour les 2 prochaines mises à jour...(changements assez "lourds")
donc moi je dirais que ce n'est pas pour tout de suite quand même...
(déjà que la v0.88 devrait être là depuis plusieurs jours et que ça traine un peu..)

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 11:34:54 ]

6
j'ai demandé au concetpeut de mon FUZION , savoir si c'etait possible mais il m'a repondu qu'il n'y avait pas ssez de "ROOM" disponible :noidea:
C'est soit les presets du FUZION n'ont pas de nom soit les CC n'ont pas de noms ( les noms des 1024 presets prennent tout l'espace apparement ) :pleure:

j'espere qu'ils ont tchké ca les squarp . C'est vrai qu'il faut de la place
7
ah bon? il t'a répondu ça?

c'est curieux...
non, je pense que les Squarp vont implémenter ça via des fichiers de définition
(comme les "instruments definitions" sur le Cirklon)
donc la place il y en aura si c'est stocké sur la carte SD...

en plus ça permet à la communauté d'utilisateurs de partager ces fameux "fichiers" pour un synth en particulier


8
Bon du coup ca y est j suis à fond de nouveau sur ce séquenceur .
Mais personne pour mon oberkorn icon_facepalm.gif
9
eh ben écoute, moi aussi "je suis à fond" là... sur la beta!
ils viennent de l'envoyer il y a moins d'une heure
et il y a vraiment beaucoup de changements (même plus que prévus car ils ont -par exemple- revu le système de polymétrie/polyrythmie.. et ça ce n'était pas annoncé)
bref
j'ai du taf
je comprends pourquoi ça a pris plus de temps que prévu.. :bravo:

et du coup on dirait que ça a un impact sur les numéros des OS aussi
par exemple cette beta est numérotée v0.995 :noidea:
10
Comment on fait pour consulter les News de la bêta os ?
Intrigue par les changements au niveau polyrythmie notamment ....