Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des notes sur un pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer des notes sur un pas ?
Salut.
Peut on enregistrer un accord ou une note avec un clavier externe en sélectionnant un pas?
Par exemple j appuie sur le step 3 du squarp et je joue un accord avec mon clavier externe en midi.
J ai essayé mais j ai l'impression qu on ne peut pas :(
2
si, on peut :-)

même si ça ne se fait pas de la façon la plus logique je trouve...

déjà tu dois vérifier que l'option STEP LEARN est activée dans les settings/MISC
(sur LEARN NOTES et non pas sur OFF)
ensuite, toutes les notes ou même accords que tu joueras avec ton clavier externe pourront être ensuite enregistrées sur tes steps
tu joues sur ton clavier et ensuite tu sélectionnes le ou les steps que tu veux


sauf qu'il serait bien plus intuitif de faire l'inverse je trouve
comme sur le Social Entropy ENGINE
tu selectionnes d'abord le step en maintenant ton doigt appuyé, tu plaques un accord et hop! cet accord est enregistré
et ce serait aussi plus logique avec le fonctionnement actuel puisque un appui long sur un step permet aussi de l'editer (longueur, velocité etc.)
donc il faudrait que ça fonctionne comme ça pour tout

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 11:52:42 ]

3
C est cool ça! Merci ;)
Et je suis d accord avec ta méthode qui serait plus logique.
Faudrait leur en parler, ils semblent assez à l écoute des utilisateurs
4
oui, surtout que ça pourrait ensuite être étendu à d'autres choses encore..
par exemple: on maintient un step appuyé, on tourne un encodeur (sur le Pyramid ou sur un controleur externe) et la valeur du CC# correspondant est enregistrée sur le step :bravo:
façon Elektron P-LOCKS


le problème avec la methode actuelle (outre le fait que ce n'est pas intuitif il me semble, la preuve : tu cherchais instinctivement à appuyer sur un step pour enregistrer un accord dessus) c'est que le Pyramid "enregistre tout le temps", en permanence il remplace en mémoire les notes/accords joués via le controleur externe
et c'est pas top comme implémentation niveau optimisation...

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 12:32:42 ]