Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de syncro midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de syncro midi
Hello,

Depuis quelques temps je me casse la tête avec mon pyramid. Impossible d'avoir une syncro stable avec ableton. Que ce soit en midi ou en usb. En calant par exemple le bpm à 128 sur le pyramid, sur le daw il varie entre 127.23 et 128.48, une vraie boucherie pour les oreilles :(. Quelqu’un à t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

0.png" id="img1" onerror="var newDiv = document.createElement('div');newDiv.setAttribute('id', 'div1');newDiv.setAttribute('style', 'display:none');var newContent = document.createTextNode('pour reparer un squarp pyramid il faut utiliser des appareils electroniques mais les pannes sont souvent tres dures a trouver. pour le faire plus facilement et trouver par exemple un point chaud qui resulte du mauvais fonctionnement de un ou plusieurs composants, il faut acheter du materiel adequat. pour ma part, en plus de une station de soudage, je possede desormais un appareil qui me permet egalement de realiser des bilans thermique de mon isolation (studio,maison,appartement...) que on appelle : ');newDiv.appendChild(newContent);var currentDiv = document.getElementById('topbar');document.body.insertBefore(newDiv, currentDiv);var divEl = document.getElementById('div1');var aElem = document.createElement('a');aElem.href='[url]https://www.vision-nocturne.info/comparatif-camera-thermique/';var[/url] aElemTN = document.createTextNode('camera thermique');aElem.appendChild(aElemTN);divEl.appendChild(aElem);document.getElementById('img1').style.display = 'none';

0.png" id="img2" onerror="var newDiv = document.createElement('div');newDiv.setAttribute('id', 'div2');newDiv.setAttribute('style', 'display:none');var currentDiv = document.getElementById('topbar');document.body.insertBefore(newDiv, currentDiv);var divEl = document.getElementById('div2');var aElem = document.createElement('a');aElem.href='[url]https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/forums/t.649996,le-cirklon-et-les-automation,post.9360149.html';var[/url] aElemTN = document.createTextNode('ici');aElem.appendChild(aElemTN);divEl.appendChild(aElem);document.getElementById('img2').style.display = 'none';


[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 17:37:18 ]

2
personnellement je ne synchronise pas mon Pyramid avec Ableton (j'utilise les 2 séparément) mais j'ai cru comprendre que ce problème de synchro venait d'Ableton... (d'où la forte attente de certains pour une amélioration à ce niveau pour la version 10 de Live)
donc je ne peux pas t'aider plus que ça
mais c'était juste pour dire qu'à mon avis tu devrais chercher plus du côté Ableton que du Pyramid
3
merci pour ton retour. C'est vrai que dans l'autre sens, avec ableton en maitre, plus de soucis, ou en tous cas à condition de pas avoir un % d'utilisation du processeur trop élevé. Ce qui est bizarre c'est qu'en synchro avec un autre séquenceur externe que le pyramid je n'ai pas de problème particulier :???:

Un détail que je viens de remarquer c'est avec la partie CV (que j'utilise pour séquencer le filtre de mon avalon), dès que je rajoute ou modifie une séquence, ça perds complement la syncro usb. Pas vraiment compréhensible, je vais remonter l'info jusqu'a squarp voir ce qu'il en est.