Sujet de la discussionPosté le 08/12/2017 à 15:42:08Envoyer des messages CV
Hello la communauté,
J'ai commencé à bidouiller du semi-modulaire, mais je galère.
J'ai branché la sortie CV du Squarp sur l'entrée "LFO Rate" de mon Mother32.
J'ai configuré la Track1 pour sortir sur le canal "CV / Modulation".
J'ai rentré une jolie automation du message CC#1 Modulation depuis le mode "Step", avec des valeurs entre 1 et 127 pour bien entendre la différence (normalement).
MAIS, comme vous pouvez vous en doutez... bah modulation il n'y a pas.
Du coup j'utilise la sortie "Env" qui est configurée pour envoyer les signaux de modulation.
Du coup j'ai un peu de modulation, mais apparemment, seulement pas sur tout le range possible.
C'est comme si sur la valeur max (127) ça envoyait seulement en 1V au lieu de 5V.
J'en viens donc à vous demander de l'aide, j'ai sûrement raté un truc trivial, mais ça fait 1 heure que je relis des bouts de docs du Pyramid sans rien trouver de bien utile à mon problème. Je ne vois pas ce que je pourrais changer...
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 15:51:50 ]
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 08/12/2017 à 19:17:20
Lis le manuel, les sorties cv ne convertissent que les messages de hauteur de note, pour ton affaire il y a deux réglages pertinents :
- celui de l'échelle (exponentielle pour le hz/v ou linéaire pour le v/oct, ce choix dépend de la destination...)
- et celui de la note référente pour une tension de 2 volts (par défaut c2).
L'enveloppe ne fait que moduler le voltage correspondant à la hauteur de la note envoyée, probablement par simple multiplication de 0 à l'unité, donc ton expérience n'est pas surprenante : si tu veux jouer avec celle-ci à pleine amplitude (0-5V) il faut que ta piste cv envoie une note 3 octaves au dessus de la note de référence si tu es en v/oct (pour le hz/v il est préférable de décaler celle-ci vers le haut a priori, car 5V d'amplitude laissent peu de marge avec un C2 envoyant du 2V...)
JeffX me corrigera si je me trompe (j'ai pas de pyramid)
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 00:23:24 ]
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/12/2017 à 01:41:00
Hum je n'ai rien lu de tel dans la doc, et je n'arrive pas à retrouver ce que tu mentionnes ici
Je viens de re-vérifier à coup de CTRL+F "modulation", "convert", "CV", etc. et je suis toujours bredouille !
Je trouve bien des infos similaires sur l'INPUT, mais pas sur l'OUTPUT.
Ceci dit, je vais tester ce que tu as dis, ça semble être une bonne piste et j'imagine que tu l'as lu quelque part :-P