Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/400
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Sujet longueur de note et euclidian mode

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion longueur de note et euclidian mode
Salut à tous.
1. Peut on faire en mode step une note plus longue que 127 step?? C'est le max qu affiche l'écran mais je suis sûr qu il y a une petite astuce :)

2. Autre question, quand je crée un rythme dans le mode euclidien, comment faire pour le passer en mode step classique pour éditer chaque step ?


merci les copains :bravo:
2
ni l'un ni l'autre n'est possible pour l'instant
désolé :)
3
Oh ?! :8O:
Ça m étonne, pour un séquenceur aussi énorme et complet !

Du coup pour passer du mode euclidien au mode step, il faut noter les steps sur une feuille et les replacer à l ancienne...

Ça serait énorme en mode euclidien de pouvoir changer la hauteur des notes, longueur... en direct
4
non, c'est plutôt que le mode euclidien est conçu pour fonctionner tout seul
indépendamment du mode "step note" :)

donc tu peux avoir des tracks avec des patterns composés à l'aide du PianoRoll
mais tu peux avoir aussi quelques pistes consacrées au mode euclidien (notamment tout ce qui est drums, ou en tout cas "sons percussifs")

mais je comprends cette envie par moments de re-balancer tout dans le PianoRoll pour de l'edition plus poussée (j'ai la même ;))
et d'ailleurs ça viendra peut-être...
par exemple quand ils implémenteront la possibilité de consolider les FX, pourquoi pas consolider aussi l'euclid mode?...

mais le mieux (et ça avait été suggéré par des utilisateurs sur l'ancien forum je me rappelle)
ce serait encore de passer carrément l'euclid en FX

et là ce serait beaucoup plus souple comme utilisation

car avec l'architecture actuelle tu ne peux pas avoir des notes différentes etc.
puisque tu es sensé pouvoir modifier/faire tourner la position des steps à tout moment, ou encore en enlever ou en rajouter
donc comment faire pour garder un melodie? puisque les steps qui se rajoutent ont systématiquement le même pitch
(en FX ça fonctionnerait différemment car tu pourrais ecrire ta melodie dans le pianoroll
et ton FX Euclid aurait un peu la fonction d'un "super-arpeggiateur" qui se déclencherait par dessus en fonction de la figure géométrique que tu choisis, pour faire des variations rythmiques, mais la melodie de base resterait toujours en dessous)

pour l'instant c'est plus un mode "d'experimentation" en fait, pour la performance, pour faire des effets en live
il faut le voir comme ça, plus que pour un mode d'edition poussée pendant la phase de compo (comme peut l'être le PianoRoll par exemple)

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 21:20:05 ]

5

Hors sujet :

 Salut, çà veut dire quoi "consolider les FX" ça apportera quoi? 

 

Merci.

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Citation de Hypnocif :

 Salut, çà veut dire quoi "consolider les FX" ça apportera quoi? 
Merci.


Eh bien ça permettra d'appliquer définitivement le résultat d'un FX sur un pattern
pour l'instant tous les FX sont en temps réel, ce qui a des avantages
mais on peut vouloir aussi convertir ce résultat "en notes", dans le PianoRoll, pour pouvoir éditer plus finement
(et libérer un slot FX supplémentaire pour le temps réel, accessoirement... :) )
7
Et si je ne m abuse, actuellement, si j exporte un pattern dans un daw, j aurai juste les notes midi mais pas les fx du coup ? Puisqu ils sont propres au squarp non?
8
oui voilà

donc effectivement encore un autre exemple de l'interet d'une fonction "consolider" (parfois appelée "print" il me semble sur d'autres machines ou encore "freeze" dans les DAW, même si la vocation est plutôt d'économiser du CPU avec les VST dans ce dernier cas) :
quand on veut récupérer nos tracks pour les utiliser ailleurs
il faut pouvoir récupérer réellement tout le contenu "que l'on entend"
et pour ça, tout ce qui est arppeggiateur, random, delay etc. doit donc être consolidé/converti en notes

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 11:11:40 ]

9

OK merci, du coup ça en fait un de plus à attendre cette fonction icon_bravo.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

10
Vous pensez que cette consolidation des fx pourrait voir le jour dans une future mise à jour ?