Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur organisation patterns

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
1 question sur organisation patterns
Salut :lol:

Quand je compose un morceau, je crée un nouveau projet.
Problème : si je veux enchaîner mes morceaux pour faire un petit set techno, je me vois mal charger chaque projet les uns après les autres.

D'où ma question : y a t il un mode qui me permettrait d'enchaîner les patterns ?
Je sais en enchaîner plusieurs dans chaque track, mais j aimerais avoir comme un pattern global regroupant ceux de chaque track.
Un peu comme sur les elektron.

J espère être assez clair :???:

merci :mdr:
2
Aloooors ? ;)
3
je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire (je n'utilise pas de machines Elektron)
mais le seul moyen de changer plusieurs patterns en même temps, sur plusieurs pistes, c'est tout simplement le changement de séquence
c'est prévu pour fonctionner comme ça en tout cas :)
4
Oui voilà!
Le changement de séquence alors!
Je vais tester ça.
ça se fait facilement ou il faut programmer des changements ?
J avais loupé ça dans le manuel :(

Je voudrais en appuyant sur un pad changer de séquence pour que ça change tous les patterns de chaise track en même temps
5
Citation de gogoldorak :
Je voudrais en appuyant sur un pad changer de séquence pour que ça change tous les patterns de chaise track en même temps

oui c'est prévu pour :)


Citation de gogoldorak :
ça se fait facilement ou il faut programmer des changements ?

tu as 2 méthodes dans le mode SEQ
soit tu changes tes séquences toi même en live ("PERFORM")
tu peux même choisir la quantification pour le déclenchement d'une séquence lorsque tu appuies sur les pads (pour rester "dans le tempo", par exemple le changement se fait sur le temps suivant, ou alors sur la mesure suivante etc)

soit tu définies une chaine de séquences (et le morceau jouera dans l'ordre que tu as "pré-choisi")
méthode "PLAY"
(ou même "LOOP" au cas où tu voudrais faire tourner ta chaîne de sequences en boucle)

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 19:02:05 ]

6
Merci :bravo:
C est 32 séquences maximum ?
7
Citation de gogoldorak :
C est 32 séquences maximum ?

oui
32 séquences différentes par projet

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 19:05:31 ]

8
petit détail qui a son importance
il y a une option encore mal connue qu'il vaut mieux connaitre quand on travaille avec les sequences
dans settings/MISC
Citation :
AUTO PATTERN OFF AT NEW SEQ
Set if track patterns follow the selected sequence. For example, if AUTO PATTERN = ON, when you select SE03, all patterns will change to P03. In other words, selecting a new sequence will create new patterns.

9
Y a un truc qui m échappe...
et puis vu mon niveau d anglais c est chaud !

J ai mis auto pattern sur "at new seq" et sur off aussi pour voir s il y avait un changement...

Je me mets sur la sequence1
Sur la track 1 je crée un pattern.
J appuie sur séquence 2 et rien ne se passe...
je devrais avoir un nouveau pattern vide sur ma track 1 non?
C est toujours le même pattern qui continue de tourner.

J ai loupé un truc mais je vois pas quoi :(
Voici mon écran du mode seq

2144226.jpg

10
euh...oui
normalement tu devrais avoir le pattern 2 en seq 2 si tu as mis sur "AT NEW SEQ"
(encore faut-il avoir activé les patterns sur la piste en question bien sûr...c'est ptet ça le problème..? ;))