Sujet de la discussionPosté le 22/04/2018 à 07:59:10L'utiliser pour enregistrer les réglages d'un module externe
Bonjour à tous,
J'utilise actuellement le pyramid avec un system 1m de roland, qui a une assez implémentation midi. J'arrive sans problème à enregistrer les cc que produit le system 1m quand je change ses réglages en direct via son midi out, mais je voudrais maintenant savoir s'il est possible d'envoyer les réglages de tous les paramètres du roland au pyramid de manière ponctuelle?
Ça me permettrait par exemple d'avoir un son différent pour chaque pattern.
Comment faites-vous cela? Et au passage, si vous pouviez aussi me dire comment vous faites les program change, ce serait sympa, le manuel n'est pas très détaillé à ce sujet (ou alors j'ai raté cette partie).
Merci!
http://sengle.bandcamp.com
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/04/2018 à 09:39:52
je ne connais pas le system 1m
mais il faudrait pour ça qu'il puisse envoyer tous les messages CC en même temps vers le Pyramid...
je doute que ce soit possible...
c'est à ça que sont censés servir les presets.. (rappeler tous les réglages)
et donc après il suffit d'appeler les presets via le Pyramid
justement,
pour changer de program change tu as 2 solutions :
-soit tu le changes pour le pattern entier, dans ce cas là tu fais 2ND+TRACK et tu accèdes à un menu qui te permettra de régler les PC MSB LSB pour le pattern actuellement sélectionné
-soit tu utilises l'écran des automations pour ça
c'est un peu moins direct/facile
mais cette méthode permet aussi de changer de program change en cours de pattern (si c'est ce que tu veux faire)
dans ce cas là tu vas dans le dernier écran du mode step (tu maintiens STEP et tu tournes l'encodeur complètement à droite, tu te mets sur DISP, et tu peux faire défiler tous les CC que tu peux automatiser, les program change sont en fin de liste (mais si tu tournes l'encodeur en maintenant la touche 2ND tu pourras faire défiler la liste beaucoup plus vite)
Super. Merci beaucoup JeffX. La premi^re méthode m'ira très bien.
Le system 1m n'a que 8 presets (!), c'est pour ça que j'aurais voulu utiliser le pyramid un peu comme une mémoire externe pour ce synthé. Mais sur l'espace d'un morceau, 8 presets c'est bien suffisant