Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PYRAMID ET VERMONA 1 MKIII

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PYRAMID ET VERMONA 1 MKIII
hello,

j'ai lu beaucoup de chose sur le pyramid et je n'arrive pas à être nickel sur ma config midi, un vermona drm1 MKIII. il y a chaque fois des répétitions de notes, sur les hi hat notamment. Si quelqu'un peut me dépanner. Je crois que je vais m'arracher les cheveux.

Merci.

david

2
Tu aurais une autre séquenceur afin de déclencher la Vermona ? Même souci de retrig de notes ?

À l'inverse, si tu branches le Pyramid sur une autre machine et que tu envoies cette même séquence, tu as le même phénomène ?
3
hm.. des notes répétées? c'est pas un problème de midi echo?
(on trouve le paramètre MIDI ECHO dans les settings, rubrique Midi In)
qu'est ce que tu as en input de ton Pyramid?
4
bonjour electrforez,

non, j'avais le pyramid avant le vermona. JeffX, en in, j'un mon clacier maitre SLMKIII qui fonctionnne très bien. en fait, j'ai fait une manip, mais pas très concluante. je pass par width et offset et je n'ai pas de répétition mais ca rentre pas dans les séquencs bien sûr. j'ai vue qu'o pouvaait mettre des fichier;;;;;; txt avec des valeurs de notes mais ma carte sd n'est pas reconu par mon ordi. galère.

david

5
et je viens de m'aperceavoir que j'ai exactement le me souciucis sur une impact.

david

6
je n'arrive pas du tout à cerner ton problème :(
je ne comprends pas ce que tu essaies de faire en fait...

par exemple ça :
Citation de Derlich75 :
j'ai fait une manip, mais pas très concluante. je pass par width et offset et je n'ai pas de répétition mais ca rentre pas dans les séquencs bien sûr.


ou encore ça :

Citation de Derlich75 :
j'ai vue qu'o pouvaait mettre des fichier;;;;;; txt avec des valeurs de notes


:noidea:
7
Decris nous tes connexions midi entre tous les appareils ? Jeffx a surement raison tu dois avoir une loop midi.
Comme tu mentionnes les sl mkiii, ca veut donc dire qu'avec le pyramid tu as au moins 2 appareils qui peuvent envoyer des notes par midi.
As tu essaye d'eteindre tous tes appareils, et de ne laisser allumer que le pyramid et le vermona ? (Et bien sur sans cable midi out vermona vers midi in pyramid). Si le probleme disparait, c' est que tu as ine boucle midi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 19:57:40 ]

8
en tout cas dans ce genre de problèmes
le mieux c'est d'essayer d'isoler le problème au maximum (pour identifier le coupable)
donc essaye de laisser juste le pyramid et le vermona en output, c'est tout.
tu fais jouer un petit pattern rythmique par le pyramid et tu regardes si tu as toujours ce problème de notes "doublées"
9
Jeffx les grands esprit se rencontrent :-)

x
Hors sujet :
Edit: Une chose m'a fait rire. Pour celui qui m'a mis "-1" (ce dont tout le monde se fout amplement) parceque j'ai ecrit: "Jeffx les grands esprit se rencontrent" et pense que c'est un signe de superiorite, je l'engage a aller lire la definition de cette expression qui n'a absolument pas de sens d'un ego surdimensionne: http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/13904/les-grands-esprits-se-rencontrent/

"les grands esprits se rencontrent":
Se dit ironiquement lorsque deux personnes ont la même idée en même temps

Voila maintenant je merite mon -1 ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 21:30:18 ]

10
@yomanfree
synchro ;)