Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC1000 pour piloter un ESX1 et une soundart chameleon

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC1000 pour piloter un ESX1 et une soundart chameleon
Bonjour a tous,

j'ai recherche un peu dans les forum des reponses a ma question et j'ai un peu lu de tout ! c'est pour cela que je prefere vous explique mon souci ... arrf !! :-(

Voila, J'ai en fait une ESX1 et un Sound art chameleon. Je voudrais piloter ces deux machines grace a la mpc1000 (elle a 2 sorties midi out) .

En general, je compose sur mon electribe esx1 (synthe part 1 et 2) puis je lance mes notes du esx1 vers le soundart chameleon (il a huit pistes) et pendant ce tps la esx1 fait la batterie.

J'ai essaye de copier mes melodies (midi) sur cubase, pas de souci. Le but ensuite est d'avoir les 8 pistes de synthe sur cubase et de lancer en meme tps la batterie (quand je fait play sur Cubase). Le but ultime est d'affiner mes 8 pistes :-) au niveau des melodies et effets arpegiatteur...

Ayant une MOTU 828 en firewire avec une seul sortie MIDI, j'ai essaye au debut d'utiliser le midi TROUGH de la ESX1 mais il ya une latence entre les 2 appareils !

Alors j'ai achete un cable 'USB to midi' (midi sport uno) juste pour le synthe ... je garde la MOTU pour l'esx1 .. pareil, je fais play dans cubase et il ya une latence et des desynchro ...

j'ai upgrader ma version de cubase pour sx1.6, etc etc j'ai certes un PIV mais je ne souhaite pas investir dans de la memoire etc .. je pense vraiment que j'ai assez de puissane pour faire ma synchro , je coris usrout que c'est un souci entre l'USB et le firewire et des 2 est plus rapide... ou non synchro ensemble.

- Je pourrais mettre un OFFSET ? je ne sais pas si ces bon de faire cela, quelqu'un a de l'experience ?

N'ayant pas trop trouver de reponse a cette question (desole !!) Je me suis penche sur une solution hardware:

Je voulais donc enregister la logique de mes sequences sur la MPC (et autres CC, sysex) qui ensuite pourra les renvoye sur les 2 appareils sans latence. Je pourrais en plus jimagine affiner mes melodies sur les differentes 8 pistes du synthe car elle seront dans la MPC...

- Je ne sais pas si je suis clair... mais ma question est de savoir si je peux faire cela avec la MPC1000 et FACILEMENT ?

Des gens ont l'air de dire que le sequenceur de la MPC n'est pas si pratique, il vaut mieux une solution soft ?

Note que jaime bcq les ordi mais je me demande si cubase ne manque pas un peu ce cote LIVE, cest clair que j'aimerais voir facilement mes message midi de changement de sequence, et d'envoie de melodie differente selon les piste du synthe , peut-etre aussi faut il pour mon pb me mettre a une autre soft sequencer ? Live 4 ?

- Enfin je ne sais pas si je prend Live 4 ou autre si mon souci de synchro sera aussi resolu ?

Qu'en pensez vous de l'offset , de le mpc pour mon pb , etc ?
Merci.

et desole d'avance si ma question vous file la migraine :-))))))))))))))))))
Chupachups

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

2
:lol: some ideas ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

3
Juste a little UP :aime:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

4
Alle une idee ? :P:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

5
Pour le décalage c'est sans doute un problême de taille de buffer audio, t'as essayé différente valeurs dans cubase ou alors directement dans le panneau de config de ta carte audio.