Ou acheter un MP-7 pas cher SVP ?
- 37 réponses
- 8 participants
- 806 vues
- 1 follower
kingwins
Voila je cherche un site allemand ou on peut la trouver dans les 900€ (ou moins biensur) et ou on peut etre livrer assez rapidement.
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
Elle coute 966 €
J suis jaloux je la vend mais jai pas les sous kan tu la tu m'envoie un mail pour me donner tes iompressions?
kingwins
Citation : J suis jaloux je la vend mais jai pas les sous
Euh....Excuse moi mais là j'te suis pas trop là
Sinon toi t'en pense quoi cette bebette? Parce que je l'ai commander sur Musician gear y'a deux mois et ils m'ont sorti que si je la recevais pas la semaine prochaine ils annulaient la commande. Donc vu que je l'ai jamais essayer avant de repasser une commande j'voudrai etre sur quelle est faite pour moi (si je l'ai pas recu c'est peut etre un signe du destin
Anonyme
J ai ecouter les demo c'est jamais top une demo mais les sons c bien
Tu fais du Hip Hop ?
En plus ya des gros filtres (dixit magik)
Citation : Sinon toi t'en pense quoi cette bebette?
L'architecture des command stations/proteus de emu est géniale. La couleur musicale est plus genre wu (rza cf la pub emu, et si tu écoutes son dernier album sur amazon, c assez l'ambiance de la mp7). Donc en fait c'est peut-etre la couleur musicale qui peut te choquer, genre hip hop dark, et c'est assez galère de trouver des sons joyeux (!) mais sinon les drum kits tu peux quasiment tout faire avec, en bidouillant bien sur.
Anonyme
Franchement ca a lair d'etre une bonne machine mais apres t pas obliger de tout faire avec
kingwins
C'est pour ca que j'ai beaucoup de mal a choisir mon matos. La mp-7 ce serai pour son séquenceur que je la veux mais si les son était bien ca me le ferai aussi (mais moi aussi j'ai entendu que les démo donc difficile de ce faire une vrai idée mais ya pire comme son je pense).
Mais je voulais savoir c'est quoi le mieux acheter un Xl-7 et acheter d'autre rom ou direct une MP (d'apres ce que j'ai compris la xl coute bien moins cher que la mp).
T'en pense quoi toi?
kingwins
Citation : genre hip hop dark, et c'est assez galère de trouver des sons joyeux
Cool j'adore les son qui font pleurer sa me rassure sur le potentiel de la machine.
Anonyme
MAis acheter juste pour son sequenceur c'est pas un peu leg ca ?*
Il vaux koi le seuqneceur j sais pas.
Citation : le HH ricain, trip hop, jazz, la soul, le break beat, le jungle, le classic et j'en passe.....
tout c que je t dis c pour te donner la couleur générale des sons, mais tu peux faire tout ce dont tu parles la mais tu vas galèrer kke peu, bidouiller beaucoup.
comme cartes bien, il y a une carte vintage que je voudrais bien prendre (elle est sortie ou elle sortira), et la carte world (ragga oblige
sinon ouais la xl-7 est moins chère (
Artmaniak
C exactement la meme mais avec la rom du proteus...
Apres si tu veux tu peux ajouter une rom de mp7 en plus mais je crois que ca coute dans les 300 ou 400 euros...
Voilou
Anonyme
Citation : EMU XL-7, Groovebox, with Sounds from the X-treme Lead
kingwins
Franchement pour l'histoire du séquenceur j'peux pas trop en parler parce que ca c'est tout nouveau pour moi. D'apres ce que j'ai pu entendre il est bien mais pas tres simple ou du moins moins simple que celui d'une MPC. Mais vu que j'en ai jamais utiliser j'devrai pas galerer beaucoup plus qu'avec un autre.
Le seul truc que je capte pas sur la machine c'est cette histoir d'arpegiateur. Ca sert a quoi ce machin??
Pour les cartes: Si 660€ une xl, on rajoute environ 300€ pour une carte et la on obtient 960€
Soit le prix d'une mp avec une carte en plus cool, non?
kingwins
Un arpège: notes jouées à les unes à la suite des autres, formant un accord si elles étaient jouées en même temps. Ca ne te dis rien ? c'est normal, paske à moi non plus ca me dis rien, mais bon c'est assez utilisé dans la dance/house, c'est genre tu appuies sur do: ca te joues do re mi - mi re do. pour aller vite.
et si tu appuies sur re: ca te décales les notes.
tu peux définir qu'il te joue soit des arpèges, soit des patterns utilisateurs ou des patterns presets.
Anonyme
Citation : Arpégiateur
Rubrique Astuces > APPRENDRE > Dictionnaire technique
Séquenceur permettant de jouer tour à tour toutes les notes enfoncées sur le clavier.
Anonyme
Citation : arpège
(nom masculin)
[musique] Accord dont on fait entendre successivement toutes les notes
Vous êtes sur votre MP-7.
Vous avez votre pattern avec 16 pistes.
Vous vous dites je veux mettre un arpégiateur sur ma piste 10.
Vous choississez la piste 10 comme piste courante.
Vous metter l'arpégiateur sur la piste 10 à ON.
Vous choisissez le patch pour la piste 10.
Vous affectez un arpégiateur au patch.
Vous appuyez sur un pad: la piste 10 étant la piste courant, le patch de la piste 10 joue qd vous appuyez sur les pads.
Oh bonheur une séquence joue qd vous appuyez sur un pad. En changeant de pad, la séquence se transpose (en hauteur). La séquence joue aussi longtemps que la note est jouée. Elle Boucle éventuellement.
Bon la séquence est soit un arpège, soit une mélodie preset. un arpège est une suite de note qui si ils étaient joués en même temps donnerait un accord.
Peut pas faire plus mieux
kingwins
Pour etre sur d'avoir bien compris (je vais essayer de résumé) tu fait une séquence ex: do-ré-mi et apres quand tu appuis sur une touche t'entend: do-ré-mi en boucle. C'est ca?
Enfin, si c'est vraiment ca. J'vois pas trop en quoi ca peut etre utile (enfin, moi je suis pas du tout live mais que studio c'est peut etre pour ca
Et pendant que j'y pense merci pour vos lumieres, ca fait plaisir
Ha! Et puis pendant qu'on est dans la description des possibilités des xx-7. Y a qqu'un qui pourrai me dire qu'elles sont les commandes qui permettent de transformer les sons des xx-7. Parce que j'entend souvent dire que la mp7 possedes des sons correctes mais quand les triturant un peu c'est encore mieux. Mais a part en agissant avec les filtres et les effets y a quoi qui sert au bidouillage de sonorité? Et pour finir ca sert a quoi les générateur de rampe (ou un truc dans ce genre) vous savait les différente oscillation qui montre dans la notice.
Bon si y a encore qqu'un qui a la gentillesse de vouloir m'éclairer sur ces point obscure il est le bien venu
Ho! J'allais oublier dit moi Julien Courbet c'est quoi ce que t'appelle un arrangeur
_Fishman_
pô cher du tout
Anonyme
Citation : http://www.turnkey.co.uk/tkweb/search.jsp
Ca fait environ 5700 franc ca j crois.
Putain c'est pas chere
kingwins
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2