Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question à deux balle.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question à deux balle.
:lol: C koi une groovebox exactement? :oo:

Comment peut-on l'utiliser avec une MPC?

Merci :mdr:
2
Une groove box c'est un produit marketting

du latin groove ( sensation d'etre à la mode )
et du grec box ( boite facilement transportable parce que gaire le cake dans sa chambre sa suffit )

en fait c un expander + sequencer contenant des sons légendaires :

eurodance 2
vintage 7
mute trumpette 14
violin

en résumé c'est de la merde

Dôei
dub de l'esT
3
KABAAAAMMMM :mdr: :mdr: :mdr:

Kriss le pourfendeur de MPC :mdr:
4
Un produit marketing... sans problème. c'est aussi par ces machines que la création musicale s'est démocratisée et c'est tant mieux ! Ce domaine n'est plus la chasse gardée du musicos, chacun a désormais accès au bonheur de la création... même avec des sons pourris. Les groovebox sont idéales pour débuter dans le monde de la musique électronique et se faire la main.
Moi, je trouve ca plutôt beau, un petit jeune qui programme sa groovebox en rêvant de devenir Laurent Garnier.
5
Surtout que Jeff Miles (et oui ca va peut etre en surprendre plus d'un!!!) il ya de ca qq années a lui même utiliser la grovebox 303 en plus des platines, dans les soirées ou il jouait, et croyais moi ,c'était pas des paterns "eurodance" qu'il jouait, tout ca pour dire que c'est pas l'instrument qui fait la musique mais c'est le zicos..."les grovveboxs c de la merde" , non, c de faire des amalgames...
6
Bravo Kriss, tu sais donner des réponses à deux balles aux questions à deux balles...
7
Alerte Vanlash :bravo:
8
Perso, j'dirai pas que c'est de la merde puisque ca doit pouvoir rendre service au débutant qu'a pas les moyen de s'acheter un "vrai" synthé, séquenceur voir sampler.
Et tout dépend de la musique que tu veux faire pour faire de la hardteck soit doit passer pour faire du classique la ca doit casser.

Faut pas toujours etre aussi négatif les gars (bon ceci dit moi j'en acheterai pas une mais c'est aussi une question de gout :clin: ).
9
Perso, j'ai une 307, et bien qu'ayant racheté pas mal de machines après, il ya toujours quelques canaux midi dans ma config aujourd'hui, consacrés à ma groovebox.Une groovebox peut donc s'insérer naturellement dans un home studio et il n'est donc pas idiot de débuter avec.Ne jetez pas tous vos grooveboxs....
10
Et bien puisqu'on est dans le perso à mon tour :

perso, j'ai acheté il y a 4 ans une mc303, j'ai pris des cours de cubase et ca m'a dégouté de la musique, j'ai gardé tout ces produits de consomations dans mon grenier pdt 2 ans

j'aurais acheté un banc de muscu ou home cinéma ca aurait été identique

j'ai tout revendu, j'ai racheté une vrai basse en bois, une pauvre tr626 un juno et un ms10
je fais du dub dans un groupe et c le bonheur

j'ai vraiment la sensation de m'etre fait arnaqué par l'omc

on peut mettre ca sur le compte d'un moment de déprime, j'avais besoin d'acheter pour exister, pour faire de la musique mais je trouve ca déprimant le nb de produits marketing balancé pour appater les musiciens

honnetement ces produits tout en 1 ca me fait penser au super robots micro-onde de cuisine

rien ne vaut un bon couteau, une casserole, une poele et un gaz

certes je suis un vieux réac

Dôei
dub de l'esT