Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire?
Salut a tous
alors

en faite je cherche une machine (genre rm1x,mc505,...)


--qui possede deja des sons integrer (kick,claps,loops) en grande quantitée
(dans le style: hardtekno,tribe,tekno,hardcore,drum and bass...) Des sons fluides et complexes,bref...



--et que je puisse modifier completement un son ex:(transformer un kick tout simple en un gros kick hardcore,...)

--qu il y est aussi des possibilitées d effet pendant un live


--qu il s'utilise a peu-près comme la rm1x,pas trop compliqué a utiliser (je n aime pas les sons de la rm1x!!!!!!!!!)


HELPPP MEEE !!!!!! :???: :???: :((( :((( :(( :!:
MERCI BEAUCOUP
A+

Florian
2
Si tu veux avoir toutes les caractéristiques que tu decris dans ton mesage, il va falloir acquerir une grosse machine ou 2 plus petites. Tu peux par exemple invstir dans une MC 909 de Roland ou la Yamaha equivalente mais si tu débute le conseil que je peut te donner est de ne pas etre trop gourmand alors tourne toi plutot vers la MC303 ou la Yamaha RM1X qui sont bon marché et déja assez completes... Pour ma part je compose du son Tribe Hcore et DB avec une MC303 et, avec un peu de dexterité le résultat est satisfaisant.
a toi de choisir.
3
Pour la triture de A a Z.

Reaktor y'a rien de mieux en soft. Pour le hard essaye plutot de truc genre MS2000 etc. Enfin des machines analogiques :clin: .
Et un séquenceur a coté ce serait le mieux :bravo:
4
Si tu veux une seule machine, je dirais MC909 ou RS7000 (grosso modo le même teype de possibilités, je vais encore me faire taper dessus) : synthé + sampler + kits rythmiques avec séquenceur et effets.

si tu en veux plusieurs :
une RM1X à laquelle tu peux ajouter un petit sampler genre sp303 ou 505
une MPC avec un petit synthé à émulationanalogique (grenre wladorf microQ)

mais dans le genre simple la MC et le RS restent souples et faciles d'accès mêmes si ils ont leurs défauts respectif (cf forums AF)
après en groovebox y'a pas trop d'autres "tout en un" comme ça, mais dans le genre claviers tu as les triton (korg) ou les motif (yamaha) qui font la même chose, mais c'est plus ardu d'accès. mais plus puissant peut être aussi !
5
Une command station E-Mu XL-7 fera l'affaire également.

Piaz

6
Je crois qu'on a fait le tour
MC909 - RS7000 - XL-7
je vois rien d'autre
mon conseil perso (t'en fais ce que tu veux):
une MPC4000 (pour les contrôles en temps réel non disponibles sur les autres MPC) et un truc genre nord lead ou nord modular au cul (par exemple)
et là ça sonne cash :aime: