Débutant qui souhaite savoir quel sampler acheter
- 13 réponses
- 3 participants
- 4 333 vues
- 3 followers
Niguey
Bonjour à tous!
Je m'appelle Vincent, je suis guitariste et je souhaite faire de la musique un petit peu trip hop dans le style bonobo ou Nightmares on Wax...
Tout d'abord, je précise que je ne connais pas grand chose à la MAO, je n'en ai jamais fait.
J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis intéressé par une MPC ou quelque chose dans ce style. J'ai remarqué la NI Maschine qui me parait très bien également.
Que pouvez vous me conseiller? Je sais que pour la Maschine on a besoin d'un ordinateur contrairement aux MPC mais cela ne me dérange pas, j'ai un MacBook Pro (4Go de RAM), et cela ne m'ennuie pas de travailler avec un écran.
Je précise aussi que je ne veux pas simplement faire des "Beats" qui bouclent, mais je veux créer des morceaux entiers, qui évoluent.
Mon but est de pouvoir sampler des morceaux que j'ai depuis itunes, et de pouvoir également enregistrer des pistes de guitare.
Que me conseillez vous? Ai-je besoin d'acheter une carte son? Peut-on enregistrer directement la guitare sur une MPC / Maschine ? Avez vous d'autres outils à me recommander? Des logiciels?
Jai un budget assez confortable, mais quelque soit mon achat, j'aimerais que la prise en main soit simple, et que je ne m'y perde pas en technique.
Je vous remercie du temps que vous m'accordez,
Vincent
- 1
- 2
Art&Prod
Salut
Prends toi un cubase ou tout autre séquenceur une bonne carte son En fire wire et ou usb.
La mpc est je dirait un peu comme cubase mais limité au système akaï (pêrso c'est ce que j'ai mais ce serai à refaire j'investirai autrement)
Tu veux travailler avec un ecran sur mac book un bon logiciel qui te permetra de créer et d'enregistrer bref un studio virtuel te coutera moins d'argent que la mpc (sauf en occases bien sur)
La mpc n'est pas simple les VST non plus.
La mpc ne te permetra pas d'enregistrer des pistes guitare ou alors il te faut la mpc 5000....
La mpc ne gerre que des samples (des boucles quoi) pas des pistes audio comme dans cubase.
Retournes toi vers les logiciel séquenceurs il n'y a que l'embaras du choix..
Moi à t a place je verrais donc un vst....
Une bonne carte son adaptée à ton Mac (mais ce n'est que mon avis...)
Niguey
Merci beaucoup pour ta réponse, mais l'aspect hardware me bottait bien. Qu'en est-il de la NI Maschine? Bon choix? As tu d'autres engins en hardware à me conseiller?
Art&Prod
Salut
La Ni Mashine je ne parle pas de ce que je connais pas par contre il font un truc similaire chez akaî avec le controle du Glive ableton via une surface de controle.
Tu peux de faire l'équivalent d'une mpc avec une suface de controle qui a les fonction de la mpc le tout monté sur ton mac etr ableton.
Enfin c'est ce que je ferai j'ai eu la mpc bien avnt de toucher à un ordi. mais sans m'avancer plus jette un oeil sur les produit akaî.
Ceci dit pourquoi je garde la mpc? parce que niveau patate c'est dar!
et j'aime beaucoup cette machine même s'il ma fallu plus de 2 ans pour arriver à faire exactement ce que je veux avec...
Si tu tiens à enrgistrer des piste guitare c'est clair qu'il te faut une machine qui face direct to disk comme la mpc 5000 le Studio numérique roland je crois que tu peux faire du direct to disk avec après tu peux carément chez akaî choisir un dsp 24.
Si je pouvais je ferai c'est ce que je ferai avec le dsp 24 tu vas de la création (sauf erreur de ma part) jusqu'au cd.
Tu te choppe une version de base avec de la memoire un Hd de 80 et c'est tout bon .
N'ayant pas la prétention de tout connaitre sur la matière vu que là encore tu n'auras que l'embarras du choix et même dans d'autre marques
Wop! evite les studio numérique tascam écran fragile et fader idem d'après les critiques sur le net...
Niguey
Ok merci pour ta réponse!
Art&Prod
Oublies le dsp24 il ne fait pas l'édition de samples c'est du mixage et mastering en hardware
Art&Prod
C'est ça qu'il te faut https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/avis/
Tu peux enrgistrer faire de l'édition
Sortie écran souris ect...
Je ne saurais te dire mieux
Bon courrage dans ton choix
jeremy19450
la question niguey pour bien te répondre est que veux tu faire exactement....
sample c'est a dire prendre des boucles les faire tourner avec quelques pistes audio.....
ou bien samples avec un percu loops et instruments et layers en pagaille jouée au clavier par exemple ...
les logiciels ne sont pas les meme ainsi que les solutions hardwares.......
peut tu donner plus de details sur ce que tu veux faire... quelle méthode de travail te parait la mieux ???
une vielle et alors ...??
Niguey
La roland ca fait peut etre un peu trop pour débuter non? Si je dois mettre un tel prix et que finalement je m'arrache les cheveux à en sortir quelque chose ca serait franchement dommage. Je continue de me renseigner sur la NI Maschine, je pense que ca pourrait etre ce qu'il me faut. En tout cas merci de tes réponses!
Niguey
@Jeremy
Ce que je veux faire c'est prendre des samples depuis itunes ou un cd, et faire un morceaux avec. Pas des loops, je veux vraiment pouvoir faire évoluer le morceau, pas qu'il tourne en boucle. Et je ne veux pas le faire evoluer en live non plus, je veux simplement le séquencer. Et après pouvoir juste enregistrer une piste de guitare pas dessus, voire meme faire directement des samples à la guitare. Je n'ai pas de clavier.
En effet je peux faire tout ca avec un logiciel type Logic, mais j'aimerais juste avoir un hardware parce que je pense que c'est plus simple et surtout plus sympa. Je me trompe peut etre!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2