Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après un Qy70...

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Après un Qy70...

Bonsoir,

J'ai actuellement un Qy70 qui m'a apporté pas mal de satisfactions mais que j'aimerai pouvoir remplacer dans quelques temps.

Je n'ai aujourd'hui plus besoin de séquenceur "nomade", surtout que le Qy70 est vraiment idéal pour se promener, ce de par sa petite taille; la contrepartie étant justement les petites touches, le petit écran non rétro-éclairé, la petite surface de travail, les sons un peu petits...bref, l'esprit "Bonsaï" m'étouffe.

Ses styles ne sont pas mal, mais je tourne essentiellement sur les styles Rock, pop, electro...

Les styles plus traditionnels mais quasi systématiques sur les arrangeurs tel que Mambo, Rumba, Tango ne m'intéressent que trés modérément, voire pas du tout.

Je cherche aujourd'hui son remplaçant dans une tranche de prix entre 100 et 250€ (d'occasion).

La logique voudrait que je me mette en recherche d'un Qy700.

Il s'en revend peu et peut-être qu'il n'apporte que peu de choses en plus par rapport au Qy70.

Effectivement les problèmes dimensionnels disparaîtront, la qualité sonore sera un poil meilleure et l'esprit "séquenceur/arrangeur" sauce Yamaha sera perpétué.

Avant cela, je me suis renseigné sur toute autre chose, la Mc505 Roland.

Groovebox...fini le monde des arrangeurs, on passe à séquenceur+rps+arpéggios+commandes en temps réel.

Son moteur sonore à l'air de ne pas être ridicule, bien que je n'arrive pas à trouver à quoi il ressemble (il paraît qu'il y a quelques sons du Jv1080, mais pour le reste, pas de synthé "référent").

Son fonctionnement à base de patterns et de phrases permet de composer avec un peu de matière première fournie.

Mais plus j'avance dans mes investigations, et plus je découvre un nouvel obstacle: la Rm1x Yamaha serait plus conviviale en tant que séquenceur que la Mc505, mais son module sonore ainsi que ses phrases serait trés dépassés voire risible alors que la Mc505 à l'air de s'en tirer avec les honneurs.

Je parle au conditionnel car ce sont des matériels anciens que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir approcher.

Voilà donc mon interrogation: Qy700, Rm1x ou Mc505?

Je suis impressionné par la taille des forums ainsi que par l'enthousiasme délivrés par les possesseurs de Rm1x/Mc505.

Ces 2 machines ne doivent quand même pas servir qu'à faire de l'électro.

J'aime bien, mais comme dit précédemment, je suis plutôt orienté Rock, Pop, Drum'n'bass, Electro pop...

J'aimerai pouvoir composer en stand alone, mais pouvoir ensuite piloter mes quelques synthés et expandeurs afin d'obtenir le son de mon choix.

Je n'ai pas envie de séquencer sur ordi, je préfére entendre la musique plutôt que la regarder.

Je ne veux pas non plus d'un arrangeur et je ne fais pas de scéne.

Voilà, merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout.

Ce n'est pas que je voulais nécessairement vous raconter ma vie, mais peut être l'un d'entre vous a déjà été dans cette configuration, a fait son choix, et pourrait me faire partager son opinion.

Simplement quelqu'un qui ferait du Pop-Rock avec un séquenceur et des synthés (vi, comme dans les 80')...

A plus tard

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

C'est vrai, je vais me débrouiller comme un grand garçon.

Je vais garder un Qy70, acheter un Rm1x pas cher rien que pour le séquenceur, et piloter tout les synthés.

Ca marche icon_bravo.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.