Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet optimiser mon set électro?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion optimiser mon set électro?

salut, je ne sais pas par où commencer, mais je galère un peu avec ma config, mes besoins, mes envies et mes finances… je crois que j'ai sérieusement besoin de conseils!
je compose des trucs électro sur lesquels se greffent guitare et voix. à la maison tranquillou pour l'instant j'utilise un ASR Ensoniq comme séquenceur et sampleur, un DDE et un Nord Rack comme synthés et une Vermona pour les rythmes. c'est cool, mais à imaginer transporter ça (prochainement, yeah!) sur scène c'est l'enfer (16 kg rien que pour l'ASR!).
je recherche une solution plus souple, qui me soit utile aussi bien à la maison qu'ailleurs donc. j'ai regardé l'option Ableton mais mon ordi actuel tire un peu la langue (nouveau laptop + Ableton = x €), je lorgne du côté de l'Octatrack, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris en ce qui concerne ses caractéristiques. 
je voudrais pouvoir jouer, sampler et séquencer en live, à la volée, pourquoi pas sampler la guitare, etc. chose que l'ASR ne me permettait d'ailleurs pas de faire. mais je compte garder et transporter le DDE et la Vermona, ça c'est clair.
qu'elle serait selon vous la meilleure solution? une de celles citées, ou une autre?
je suis ouvert à tous vos conseils!
merci beaucoup, je nage vraiment!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Pour ce que tu veux faire, l'Octatrack semble une bonne solution !
3

ok, merci, mais tu pourrais détailler s'il te plaît?  bravo je n'arrive pas par exemple à savoir s'il m'est possible de brancher un clavier midi muet à l'Octa et de jouer via le séquenceur midi x8 mes machines qui ne sont que des racks, ou si je dois utiliser le séquenceur/clavier interne de l'Octa pour ce faire…? parce que cette dernière option est j'imagine super chiante…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Tu peux télécharger le manuel sur le site d'Elektron
5

eek je n'y avais pas pensé!… je l'ai, en pdf, en anglais évidemment, et malgré mes connaissances en la matière, je n'ai pas trouvé une réponse claire et nette à cette question. tu la connais toi?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !