Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche sequencer live improvistion hardware

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche sequencer live improvistion hardware
bonjour,
je cherche un sequencer pour controler une boite a rythme et des module semi modulaire
je souhaite en faire une utilisation live et en improvisation/ j'avais reperé l'electribe em1 mais qui est assez dur a trouver/ je souhaiterai rester dans cet ordre de prix et ne pas aller chercher des trucs comme l'octatrack.
j'ai bien reperer la roland mc 50 mkii ou Yamaha QY10 ou Yamaha QX1 mais j'ai du mal à voir si on peut sequencer en direct sans blanc tout en laissant tourner bref a la maniere de l'electribe/ savoir aussi comment marche ces vieux sequencer car ca reste un peu mysterieux car il nont pas de touche clavier et le step by step n'est pas visible???
si quelqu'un connait un peu ce genre de vieux sequencer et veut étaler sa science, n'hésite surtout pas// merci
2
Bonjour Antoine

tu a quoi comme boite a rythmes??
après en budget raisonnable tu a la mc 505 qui n'ai plus toute jeune,mais qui séquence très bien en fin moi je l'ai et pas de souci pour contrôler mon micro q

bonne recherche

3
ah oui tu a aussi la rm1x :D:
4
hey salut,
j'ai une vermona drm1 mkiii, en module j'ai un mfb nanozwerg et microzwerg, bientot un poly casio/
pour la rm1x : j'ai deja étudié l'affaire, on peut enregistrer en temps reel mais on peut pas enregistrer ou effacer sans armer le rec en faisant stop. tu comprends? ca fait un blanc du coup et en live ca le fait pas trop.
pour la mc 505 : est ce que c'est le meme sequenceur que la mc 303? c'est à dire que c'est le meme probleme, pour armer le rec que se soit en grid ou en temps reel (ne parlons pas du step by step) il faut faire stop lors de la lecture puis seulement apres on peut enregistrer.
j'essaye d'etre le plus clair possible. comprends tu? j'aimerai en savoir plus sur la mc 505 car effectivement elle a l'air chouhette, j'avais deja flashé sur la mc 303 mais probleme pour l'improvisation live en continue.
5
pour la 505 =64 voix de polyphonie
303 =28

la 505 est de 8 partie multitimbralité et je pense que pour la 303 aussi

part contre si mes souvenir sont bon,tu na pas besoins de faire stop lors de la lecture pour pouvoir enregistrer,comme tu le décrit.


que tu soit en pas a pas ou en temps réel une fois ton enregistrement parti et bin c'est parti,

en espérant que ce soit un peu plus clair pour toi

bonne recherche

6
à oui en gros je met rec au debut de mon live puis je le laisse pour toute la performance/?
7
Salut Antoine 2

et bien désolé mon chère ami mais je pense que c'est pas que la 505 ne va pas te convenir.
pour ce que tu veux faire.

car effectivement t'es obligé de faire stop pour changer tes patchs lors de l'enregistrement.

bonne recherche