Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sequenceur hardware pour enrichir ma configuration "dj-set" ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sequenceur hardware pour enrichir ma configuration "dj-set" ?
:(((

Salut à toutes et à tous,

Je souhaite enrichir ma configuration de mix (Traktor 2.6 / 4 platines + 2X sl1200)par l'ajout d'un séquenceur type "pas à pas". Lequel serait synchro en MIDI via l'horloge du mixer (Allen & Heath Xone 4d). le registre musical : techno (relativement "enlevée").
Mon problème : je ne parviens pas à me décider sur le choix de la machine qui va venir enrichir ma configuration. J'avoue être plus que tenté par l'Analog Rythm de chez Elektron, dont je ne doute pas que l'on puisse la prendre en défaut. Mais à près de 1500€ je me dis que d'autres machines pourraient faire le job. Sortir une bonne rythmique, ligne de basse et synthé + effets etc. J'ai été relativement bluffé par le Trigger Finger Pro de chez M-Audio, qui pour 250€, en donne beaucoup. Je lui reproche le fait de devoir utiliser un second PC. La dernière Electribe Sampler de chez Korg pourrait aussi être un bon choix. Mais ses possibilités sont pl:(((us limités que les 2 machines citées plus tôt. Et son ergonomie pas terrible d'après moi. Opter pour l'achat d'un Roland MC 909 Sampleur d'occaz me tente aussi. De Meme que la Roland tr8 qui est terrible mais à laquelle je vais devoir ajouter une voire deux autres machines. Sinon pourquoi pas l'un des autre sequenceur (sampleur) de chez Elektron?

Bref vous voyez, je ne sais pas... je suis à votre écoute...

merci d'avance,

Philippe
:bravo:
2
:((( :((( :(((

Beat Thang 4 Life

3
:bravo:

comme ça je sais...
4
Quitte a aller chez Elektron pourquoi pas une octa, ça irait bien dans un dj set.
5
L'Octatrack est effectivement l'une de mes options "favorite" oui... et une fois que je me suis dis cela, je me dis de suite, "ben ouais, quitte à investir plus de 1000e pourquoi pas l'Analog Rythm ? " et la... je bute. Pas moyen de me décider pour l'un ou l'autre... t'en pense quoi ?
6
... ben ouais, moi pareil :-)
7
j'en pense qu'il n'y en a qu'une qui sample :bravo:

Beat Thang 4 Life

8
Et j'aime mes samples de vieux classique et autres... bref oui. Octatrack semble répondre à toutes mes attentes... merci a+