Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquenceur pour synth analo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion séquenceur pour synth analo
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un séquenceur hardware pour pouvoir contrôler mon prophet 8 en live.
J'aimerais qu'il soit poly (pouvoir assigner un accords à un pas) et qu'il soit facile d’éditer des mélodies plus complexe avec des notes tenues.
C'est pour un style de musique principalement house/techno

J'ai regarder du coté du beatstep pro mais j'ai l'impression qu'il n'est pas poly.
Autrement je suis aussi tombé sur le Social Entropy’s Engine qui m'à lair polyphonic.

qu'est ce que vous en pensez?

Autre question, est- ce qu'il est possible d'importer des fichier midi fait sur DAW dans ce type de séquenceur?
(sachant qu'il n'y aura pas de pc dans mon setup live)
Merci beaucoup!

(pour un budget entre 200 et 400 grand max)



[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 21:49:56 ]

2
Salut,

même recherche que toi. Parfois, je me demande si je ne vais pas me tourner vers une bonne vieille mpc 500.
3
Je vous recommande le Pyramid des français de Squarp :
http://www.squarp.net/

Il est poly et tu peux y importer des fichiers Midi.
Mais il est un peu au-dessus de ton budget (590€).

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 18:13:25 ]

4
Zaquencer!
5
Squarp pyramid / cyrklon / social entropy engine ....
Isla instruments kordbot / je ne sais pas si il est poly ....
Le squarp pyramid a l air très complet ...
6
J'ai continué mes recherche et en effet le pyramid correspond parfaitement à ce que je veux.

Un peu cher par contre...J'ai quand même une question au sujet du pyramid:
est-ce que par exemple si je record un riff au prophet, puis ensuite un autre riff au virus, est ce que je peux revenir sur la séquence du prophet et la modifier à ma guise? (hauteur des notes, rajouter un pas...) J'ai cru voir sur certain forum que c’était impossible et qu'il n'y avait que l'option solo/mute. Ou j'ai peut-être mal compris...

Merci pour votre aide en tout cas!




7
effectivement je suis tombé sur la même machine. je te copie le message d'un membre d'audiofanzine qui m'a rencardé, ça te permettra peut-être de mieux te rencarder.

" Je suis me suis tourné vers le Pyramid de Squarp Instrument, un tout autre univers comparé au BSP. C'est un peu le fils spirituel boosté au hormonnes du MTT8:

- 100% standalone

- Polyphonie

- 64 tracks de longueur maximale de + de 400 bar

- Step Sequencer trés puissant quand maitrisé.

- 2x Midi Out et 1x Midi In avec options de routage et de réglages Midi en tout genre accessible directement depuis la bete

- CV In et Out

- FX midi de malade (Arpegiator, Harmonizer, Chords, Scales, Note2CC et j'en passe...)

- Sequence les notes, les CC events, les program change,

- OS en développement en constant, les mises a jour sont assez régulière et une grosse maj devrait arrivé avec l'implementation de LFO Midi syncronisé au tempo (!!!)

- Super fiable, construction d'enfer, Ecran bien foutu, pas de Menu Diving (tout est accessible assez facilement aprés la prise en main)

Je devais ecrire une test dessus mais manquant de temps et etant en grosse reconstruction de mon studio je manque de temps pour my pencher dessus. Puis venant du monde de la MAO, c'est un trés grand pallier a passer, et certains vieux reflexes et conforts qu'on a eu l'habitude d'avoir qu'il faut oublier. Le seul "défaut" du Pyramid comparé au BSP et l'absence de Drum Gates. Le reste franchement, c'est comme comparé une tortue à Usain Bolt...

J'ai eu la chance de le choper d'occasion sur AF a 620€ au lieu de 750€ neuf (taxe+fdp). La il est sold-out sur le site web jusqu'a decembre prochain car les gens commance un peu a se l'aracher. Je me suis penché sur du MPC1000, 2500 avant d'opter pour le pyramid. Ce sont des machines trés puissante et completes mais d'un autre temps comparé a l'ergonomie du Squarp.

Bref il faut y mettre le prix ça peut parettre rédibitoire pour une machine qui ne produit pas de son. En tout cas je pense que ce sequenceur est un must have pour qui conque voulant se débarasser du PC dans son live ou dans son studio tout simplement (on y passe tellement de temps dessus au boulot et dans la vie que ça fait un bien fou) "
8
ensuite, même s'il n'y avait pas de fonction mute, tu peux toujours muter tes synthés à la source!
9
salut Marcel, merci pour le post c'est cool. C'est vrai qu'elle fait bien envie cette petite bête.

Pour la fonction mute je crois que tu à mal lu. je me demandais juste si c’était possible de revenir sur un riff déjà dans la boite après être passé à un autre riff avec un autre synth. j'ai trouvé des vieux post qui disait que ce n’était pas possible, ce serait quand même un gros défaut.



10
Peux tu envoyer des notes midi sur plusieurs synthes depuis le squarp ????
Comme dans un daw .....plusieurs pistes midi jouées en même temps ...:oo::oo: