Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation emx/esx

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hesitation emx/esx
Bonjour les gens, j'ai un dilème qui me triture un peu l'esprit depuit quelques jours et j'aimerai bien avoir quelques avis si possible. J'ai l'es1 depuis un an et je l'aime beuacoup a part le faible tps de sample (j'aime bien mettre des voix de film ou des melodies...) et j'ai vu ke l'esx offrait bcp plus de possibilité a ce niveau, ms en meme tps, je voulait avoir une machine ou je peu me creer mes sons, genre grosses bass dn'b ou sons tout chelou pour la hardtek bien perchouille;
je me demande donc si une esx avec une ea1 ferait l'affaire ou si il vaut mieux pendre l'emx et attendre encore un an pour l'esx. C'est une question a la con mais un ou deux avis de gens ki aurait essayé ces differantes machi,es m"'aiderai surement beaucoup car j'ai pa trop de sous pour en essayer plusieurs et je pense :?: pas ke dix min au magasin soient suffisantes
Tout est spirale...
2
On peut pas mettre de cartes d'extension ds l'es1?

3
Ce ke je connait c'est les smart media pour enregistrer les samples, mais il y a ke 95 sec de mem et sa fait peu si ils sont un peu long, il faut recharger les autres pendant le live et c'est pas pratique.je le fait qd sa tourne avec reason mais c'est pas tout le temps et je veut me mettre a la machine
Tout est spirale...
4
Perso si tu veux des bons sons de bass qui peuvent partir acid , l'ea1 a mon avis est un peu faible je l'ai essayé et je ne lui trouve pas une trés grande palette de sons, essaye un novation basssatition , ou un a-station, là je trouve que ça envoi bien....mais ces machines là ne sont pas autonome et monophonique , un son a la fois , mais plusieurs note en meme temps quand meme.Je les preferes quand meme a l'ea1 meilleur grain , sinon y'a l'emx qui elle est bien aussi mais pas comparable a l'ea1 , l'emx en ai bien plus superieur , par contre pour les basse je prefere malgrés tout novation.
5
Si tu as l' ea1 si tu aime l' es1 tu adoreras l' esx! :bravo: n ésite pas, ça sert à rien! :aime:
tes gros sons de basses tu peuts les créer sur un PC (ou sur ton EA1)et les importés(et resamplés).comme sampler rtythmic il est excellent.

le synthé de l' emx est polyvalent, mais la section rythmic est limité. pas de filtre (keske jm amuse à filtrer les kicks sur l' esx!:mdr: ) ni reverse (on s en passe) et bien sur pas de possibilité de rajouté tes propres sons.