Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements et d'aiguillage

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignements et d'aiguillage
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau ici, je fais de la MAO sur FL studio depuis janvier et je me suis récemment mis au pad sur un Launchpad mini que l'on m'a prêté. J'aurai besoin de renseignements car j'aimerai acquérir un nouveau joujou.
Alors voilà, j'aimerai faire du live et j'ai vu dernièrement sur le bon coin pour 90e le "Trigger Finger Pro" qui m'a l'air, selon les avis et quelques vidéos à son sujet, une belle bête, assez performante.
Seulement voilà, quand je vois la date de production (2014/2015 je crois) et que les softwares ne sont plus updated, je me demande si depuis lors, cet appareil n'est pas devenu trop obsolète. Je louche aussi sur le Akai MPD 232 qui m'a l'air un de ses plus gros concurrents.
Le but serait de faire de la house / du beatmaking en live et j'aimerai avoir les conseils des mélomanes ici présents pour m'aiguiller sur le choix de la machine. Si vous avez des propositions, j'aimerai en pas mettre plus de 150 d'occasion dedans, ne voulant pas pour le moment trop investir à la vue de ma faible expérience dans le domaine.

Merci beaucoup
SAGES :D:
2
Salut et bienvenu,
ce que tu décris ne sont que des contrôleurs à pads nécessitant un ordinateur. A prendre en compte si tu veux, ce qui semble être le cas, faire du live.
Je n'y connais pas grand chose dans ce vaste monde des contrôleurs - je n'utilise plus l'ordinateur pour faire de la musique, en revanche pour ton budget, tes besoins et la rubrique où tu as posté ta question, à savoir "séquenceurs matériels", une seule idée me vient en tête pour faire du beatmaking sans trop se soucier de l'obsolescence : Akaï MPC 500… :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 11:42:04 ]

3
Je ne vois pas personnellement de problème à utiliser un ordinateur. La mpc 500 n'a que 12 pads c'est un peu dommage.
Le plus que je voyais avec le Trigger finger pro était la possibilité de lancer des séquences et la multiplicité de ses faders etc. (Pareil pour la akai 232)
Peut être devrais-je déplacer mon topic au bon sujet aussi ^^
Merci de la réponse !
4
Je doute qu'il y aie un problème avec le Trigger Finger Pro, mais c'est vrai, certains périphériques ne fonctionnent plus avec les versions récentes de Windows ou même Mac, parce que le constructeur ne les met plus à jour, j'avais par exemple un clavier maitre Edirol et les drivers ne fonctionnaient pas avec Win10 64bit, donc pas de USB seulement MIDI. Il faut demander au vendeurs avant d'acheter, c'est certain. Pose la question sur le forum du produit directement.

Ce problème est particulièrement vrai pour les cartes sons d'ailleurs (M-Audio fast track, ne pas acheter si vous avez Win10), donc attention avant achat.

5
Super ça m'éclaire bien ! :) merci