Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel séquenceur hardware pour sysex ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
1 quel séquenceur hardware pour sysex ?
bonjour,

je m'interroge sur l'existence de séquenceurs hardware capable d'enregistrer et envoyer des messages sysex :???:
les akai série mpc me plaisent bien dans leur fonctionnalités ou le synthstrom audible deluge mais à lire leur documentation aucun n'est capable d'interagir avec les sysex ....

quel séquenceur hardware est en mesure de lire des sysex en mode "song" aujourd'hui :?:

merci d'avance pour vos suggestions :!:

edit : pour compléter, le squarp intruments pyramid ne le fait pas non plus :(

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 14:33:28 ]

2
Re,
je suis sur les mêmes questions. Pas encore trouvé.
En répondant, j'espère que l'on soit lu, sur le fil d'actualité LOL

Donc idem,
avec une mc505 elle les capture bien, mais sa mémoire temporaire se remplie vite, du coup au bout de 4 mesures c'est "full" lorsque tu joue tes notes + un cutoff et réso, et si tu rajoute un coup de Attaque elle se fige, avec, on est ok un Synthé qui envoie du Sys Ex, car ils sont de plus en plus a utiliser ce codage plutôt que le CC (alors qu'ils lissent très bien les CC lorsqu'on les leur envoient).
Oui, je penche sur une MPC live, mais qui peut y repondre concrètement? Il y a la MC 707, mais apparement et vu son manuel, elle le gère très mal (elle accepterai en capture seulement 4 paramètres: Start\stop\clock\hold).
On est vieux jeu lol, á la rigueur avec un software, mais perso, lá aussi je ne sais pas le quel peut gérer cela (Exemple: enregistrement en live des données de valeurs de Notes + 3 données en valeur Systeme Exclusif, envoyées en MIDI via un cordon USB\Midi).

:|:o:
3
Une mv8000 ça marche très bien
4
Ok, je vais aller regarder son manuel...
Merci
5
les mv8000 et 8800 traitent les sysex oui, mais datent un peu ! la mpc5000 le fait aussi, mais les dernières mpc ne le font pas, en tout cas, pas jusque dans la version 2.9 du firmware, peut-être dans une prochaine mise à jour (noël en approche toussatoussa :D:)
d'un point de vue logiciel, cubase le fait très bien, live ableton non. J'ai plus d'apple mais logic le faisait aussi, j'imagine que la fonctionnalité existe encore. Sous linux, ardour ne le fait pas, mais d'autres le peuvent à l'instar de rosegarden ou qtractor de mémoire, mais là on quitte les solutions hardware ...
une autre possibilité envisageable et d'utiliser des "filtres" midi actifs capables de transformer des sysex en control change en temps réel et inversement mais cela demande "un peu" de programmation (le "un peu" étant probablement très dépendant des talents en informatique de l'utilisateur...
6
Merci de ta réponse concrète Transistor2441.
Oui, en parcourant chacun des manuels, comme cela n'est pas spécifié, c'est ce que je comprenais, pour la mpc live, MC 707...
Alors bonne nouvelles pour Cubaze (même si ce n'est pas Hardware).
En effet, la soluce de mettre un boitier qui convertis les SysEx sortant du jupiter X en CC, j'ai regardé ce qui se fait. Il y a le "Event Processor Plus" (de MidiSolution) qui pourrait y arriver. Le connais~tu?
Oui, il faut avoir bien mis la main dans la pâte, pour créer ses propres combinaisons. lol
Derniere soluce, avec un "Control Freak" ( de Kenton) dont je dispose, en mettant un clavier maitre suivis de ce kenton (programmé pour qu'il envois des cc) le tout dans l'entrée IN d'un séquenceur. Mais ce sera moins précis que le SysEx forcement.
7
Citation de Transistor2441 :
les mv8000 et 8800 traitent les sysex oui, mais datent un peu ! la mpc5000 le fait aussi, mais les dernières mpc ne le font pas, en tout cas, pas jusque dans la version 2.9 du firmware, peut-être dans une prochaine mise à jour (noël en approche toussatoussa :D:)
d'un point de vue logiciel, cubase le fait très bien, live ableton non. J'ai plus d'apple mais logic le faisait aussi, j'imagine que la fonctionnalité existe encore. Sous linux, ardour ne le fait pas, mais d'autres le peuvent à l'instar de rosegarden ou qtractor de mémoire, mais là on quitte les solutions hardware ...
une autre possibilité envisageable et d'utiliser des "filtres" midi actifs capables de transformer des sysex en control change en temps réel et inversement mais cela demande "un peu" de programmation (le "un peu" étant probablement très dépendant des talents en informatique de l'utilisateur...

La mv date effectivement mais je serai curieux de savoir ce qui fonctionne en neuf...

A l’époque ont faisait des implémentations midi complètes... on ne peut pas en dire la même chose depuis 10 ans
8
Citation :
La mv date effectivement mais je serai curieux de savoir ce qui fonctionne en neuf...


clairement moi aussi ! les mpc non, le deluge non plus, ni le pyramid, ni l'octatrack ...
9
Et du coté de chez Yamaha, rien non plus en Hardware récent?
10
la fabuleuse yamaha rs7000 n'a hélas pas eu la descendance qu'elle méritait :(