Sujet Energy XT et les Midi CC
- 15 réponses
- 3 participants
- 707 vues
- 1 follower
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 09:42:07Energy XT et les Midi CC
Bonjour,
Voila j'ai fait un VST sous SynthEdit qui est un LFO envoyant un message midi CC #69 (Velocite), ce petit module permet de modifier la valeur d'un controleur de synthe (le cutoff du filtre par exemple) par un LFO (tres pratique lorsque celui-ci n'en dispose pas).
Le probleme c'est que Energy XT ne semble pas comprendre ce message lorsque j'essaye de mappé celui-ci, d'ailleurs il va de meme avec le module NtoCC (de tobybear). Par contre cela marche tres bien avec un controleur hard. Il y a bien un message midi, j'ai aussi un petit module de monitoring Midi qui detecte bien l'evolution des valeurs du controleur CC #69.
Les modules qui envoient des notes Midi fonctionnent bien (genre un petit sequenceur fabriqué avec synth edit) mais les modules qui envoient des CC ne fonctionnent pas...
Il y aurait-il quelqu'un pour m'eclairer a ce sujet...
Merci
Voila j'ai fait un VST sous SynthEdit qui est un LFO envoyant un message midi CC #69 (Velocite), ce petit module permet de modifier la valeur d'un controleur de synthe (le cutoff du filtre par exemple) par un LFO (tres pratique lorsque celui-ci n'en dispose pas).
Le probleme c'est que Energy XT ne semble pas comprendre ce message lorsque j'essaye de mappé celui-ci, d'ailleurs il va de meme avec le module NtoCC (de tobybear). Par contre cela marche tres bien avec un controleur hard. Il y a bien un message midi, j'ai aussi un petit module de monitoring Midi qui detecte bien l'evolution des valeurs du controleur CC #69.
Les modules qui envoient des notes Midi fonctionnent bien (genre un petit sequenceur fabriqué avec synth edit) mais les modules qui envoient des CC ne fonctionnent pas...
Il y aurait-il quelqu'un pour m'eclairer a ce sujet...
Merci
- 1
- 2
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/05/2005 à 09:44:19
C'ets bizarre ton truc. y'a pas un probleme de canal midi?? moi mon shoryuken envoie du cc sans probleme. essaie de mettre kondor (tobybear) derriere pour voir si le cc passe et sur quel canal il passe. aussi des fois y'a un decalage dans les No de cc, essaie de faire un midi learn plutot.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/05/2005 à 09:49:19
C'est ce que je fais, un midi learn, mais il ne recoie rien. Le channel midi de sortie de mon LFOtoCC doit etre le 1... Je vais recuperer kondor...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/05/2005 à 10:41:20
Tioens moi au courant, moi j'ai ce genre de plug, fait par nicfit, ça marche sans probleme, il doit y avoir une feinte
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/05/2005 à 08:33:18
Salut,
Kondor ne recoit rien en CC, il recoit seulement des Note On, Note Off La velocite ne change pas... Bref c'est un probleme inherent au module Midi Trigger de Synth Edit (c'est le seul module de sortie Midi qu'il y a). Bref je ne sais pas si je vais pour realiser ce LFO to CC a moins de trouver un module adequat sur le net ou pire se le palucher en C...
Sinon je trouve que la version 1.3 d'energy XT plante a mort, j'arrete pas d'avoir des ecrans bleu avec vidage de la memoire... D'aileurs Kondor le faisait planter systematiquement...
Kondor ne recoit rien en CC, il recoit seulement des Note On, Note Off La velocite ne change pas... Bref c'est un probleme inherent au module Midi Trigger de Synth Edit (c'est le seul module de sortie Midi qu'il y a). Bref je ne sais pas si je vais pour realiser ce LFO to CC a moins de trouver un module adequat sur le net ou pire se le palucher en C...
Sinon je trouve que la version 1.3 d'energy XT plante a mort, j'arrete pas d'avoir des ecrans bleu avec vidage de la memoire... D'aileurs Kondor le faisait planter systematiquement...
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/05/2005 à 16:23:26
J'ai quelques plantage avec cette version aussi.
Le meme projet, avec les meme modules, bhein parfois ça accroche, alors qu'avec la percedente version, no probleme.
Le meme projet, avec les meme modules, bhein parfois ça accroche, alors qu'avec la percedente version, no probleme.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/05/2005 à 20:29:40
Pourquoi tu passes par un midi trigger pour envoyer des cc venant d'une lfo?? c'est pas un peu etrange?? et je suis pas sur que miditrigger sorte du cc . dans synthedit, essaie de mettre un mdi monitor juste derriere ton montage, c'ets tres utile pour tester les nouveaux synthé, exporte une version ou tu vois le midi monitor. sinon, essaie les plugs de nicfit:
http://www.asseca-pt.net/nicfit/index.html
essaie nf_cc_mod on control_front.
pour les plantages, faites des reports sur le forum kvr, parce qu'ici, j'ai vraiment aucun probleme ou presque, sauf parfois en faisant le porc avec le mode live.
http://www.asseca-pt.net/nicfit/index.html
essaie nf_cc_mod on control_front.
pour les plantages, faites des reports sur le forum kvr, parce qu'ici, j'ai vraiment aucun probleme ou presque, sauf parfois en faisant le porc avec le mode live.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/05/2005 à 21:18:52
Le mode live ? c'est quoi ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/05/2005 à 21:45:53
Toi t'as loupé 80% de la 1.3.0 et la possibilité de basculer le sequenceur en mode live pour declencher des sequences et des arrangements (crées dans le mode multi), a la ableton live justement.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2