Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Comment utiliser Ext comme un plugin MIDI dans Live ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser Ext comme un plugin MIDI dans Live ?
J'ai un petit souci :
je voudrais utiliser EnergyXT comme un "mega plugin midi" dans Ableton Live, mais mon souci est que lorsque j'ouvre Ext (ou Ext 'effet') dans une piste de Live, Live ne me propsoe qu'une sortie "audio", et non "midi" (car Ext n'est pas "compris" par Live comme un instrument midi mais audio...).

Comment, dans ce cas, faire sortir du midi de cette piste Live ? (jen ai besoin pour controller un expandeur hardware).

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Tu dois pouvoir recuperer la sortie midi en entrée d'une piste midi de live non? je crois que c'ets possible a partir de live 5. je peux pas verifier, etant en live 4 (et ma beta 6 est sur le portable, donc pas de reponse avant demain).
3
Oui, c'est ça l'astuce, en fait, tout simple mais assez illogique : je ne peux pas router la sortie de ma piste en midi vers une autre piste, mais je peux le faire depuis la piste qui doit recevoir (et pas depuis celle qui envoie).
C'est assez absurde, le résultat est le même, mais dans la procédure, Live fait une différence entre router une sortie vers une entrée, et assigner une piste "éméttrice" depuis une piste "réceptrice".
Argh. Je le savais,mais ce casse-tête conceptuel m'a donné la migraine !
Et, comme un idiot, je supposais que pour une chose, la réciproquie était vraie (= qu'on pouvait en faire autant depuis une piste vers l'autre...).
Bon, je sais pas si c'est très clair ????

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Si si, on est d'accord le routing de live, c'ets quelque chose... et quand tu commence a avoir taille de tracks, ça devient du delire pour retrouver qui mange qui...
5

Citation : quand tu commence a avoir taille de tracks, ça devient du delire pour retrouver qui mange qui...



ca tu peux le dire...

Le must, ce serait des pistes "repertoires" à partir desquelles on pourrait classer les pistes :D:
6
Salut, je relance le thread parce que moi j'y arrive toujours pas ...
Avez vous eu des resultats ?
7
Bon je viens d'y arriver, en fait j'utilisait le plugins VSTi
et en utilisant le pulgin VST (effet) ca marche.

Par contre quand je perd le focus de live (je passe dans une autre appli)
energyXT leve une exeption, c'est assez chiant !

edit : ca finit meme par planter live ... :((
8

Citation : Salut, je relance le thread parce que moi j'y arrive toujours pas ...


Heuh, moi je suis perdu et j'ai u peu abaondonné, entre les routings super weirds et pas très intuitifs de Live et les versions efx (audio), vsti (entrée midi sortie audio) d'Ext, je ne sais plus vraiment ce que j'ai testé ou non...
Je cherchais juste à filtrer des messages depuis mon controller vers un expandeur via Live (un truc tout bête, quoi), qui ne justifie pas franchement de se superprendre la t^te...

J'ai posté un thread similaire sur KVR, et malgré les multiples réponses, je suis bloqué. J'ai contacté le service technique d'ABleton, étonné qu'on ne puisse pas utiliser un VST en tant que plugin midi, au mêem titre que les plugins midi de Live (c'est à dire : entrer du midi, processer du midi, sortir du midi, s'insère avant un instrument), éh bien = pas possibeul :(

Ils m'ont suggéré d'utilsier Midi Yoke, ou un autre routeur virtuel midi...

Je sais que j'ai entendu parler 500 fois de ce driver (midi yoke) toujours en bien, mais je suis un peu gavé d'installer en permanence des applis sur ma bécane, et tant qu'elel tourne bien, je reste frileux sur les utilitaires qui mettent le dawa dans l'O.S...
Donc toujours pas de Midi Yoke pour moi... (ni même de SOny Virtual Midi ROUteur).

Je pensais peut être pouvoir me sortir de ce bazar avec le plugin "midi XT", mais lui non plus je n'ai pas compris comment il marche (je suis censé pouvoir sélectionner mes ports midi, mais là je ne parviens à rien changer).

VOilou. Donc rien de neuf, mais je réponds à la question... ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org