Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2.5
Photos
1/1
Xt Software energyXT 2.5

EnergyXT 2.5 lenteur et charge CPU ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EnergyXT 2.5 lenteur et charge CPU ?
Salut,

Depuis quelques temps je test différents séquenceurs et je me suis demandé pq ma m-audio 2496 faisait des grésillement quand j'utilisais EnergyXT...

Je me suis battu avec les pilotes, optimisation système etc mais rien, rien toujours des problèmes avec les sons...

En regardant les processus et la charge du pc j'ai vite compris : energyXt seul en mode Nodal consomme 50% du CPU à lui tout seul, j'ai lancé quelques tracks, un recording simple et aussi quelques VSTI en midi avec une mc 505 pour mener la danse. et bien dés que je touchais à un noeux nodals de EnergyXt boum le son partait en sucette...

J'ai un AMD X2 64 3000+, 4 GB de ram, un raptor 10000 tour comme disque système et Vista 32 bits. je sais que Vista est à pleurer mais bon quand même carte rouge à EnergyXt qui se dit un sequenceur "Light" et idéal pour les petites machines.

A titre de comparaison FL Studio 9 consomme avec 30 VSTI 30% du CPU, c'est raisonnable !

Voilà, si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur !

a+,
Ben

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 00:27:31 ]

2
Je ne m'avoues pas facilement vaincu ^^ j'ai donc continuer mes investigations sur le pourquoi de la lenteur de EnergyXT, à force de tester un milliard de chose j'ai fini par installer Windows 7 X64 (histoire de gérer mes gigas de ram...)

J'ai également coupé le chipset graphique Nvidia 8200 de la carte mère (pour diminuer l'engorgement des données au niveaux du bus mémoire), j'ai remplacer le chipset par une carte un peu plus puissante mais pas trop (une GT 240, taille du barebone oblige, l'espace y est réduit).

Et bien depuis maintenant plusieurs heures EnergyXT ne bronche plus, plus d'accès mémoire intempestif et plus de charge CPU excessive quand je déplace les composants de la fenêtre nodal.

FL studio lui consomme tjs autant qu'hier, mais bon avec les 30 VSTI qui tourne...

Conclusion : Vista est vraiment une calamité en terme de charge cpu, gestion des processus et mémoire...

Si vous avez ce genre de problème avec EnergyXT, pensez en premier à virer Vista et si ça ne s'arrange pas désactivé le chipset graphique de la carte mère (si vous en avez un) ça va diminuer fortement l'étranglement des données.

Ah oui la 2496 se porte comme un charme sous windowx Seven X64.

Je maintiens que EnergyXT est quand même un consommateur de ressources...mais bon si ça ne plante plus et que le son reste propre, ça ne me pose pas de problèmes.

a+,
Ben

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 00:58:48 ]

3
Et voilà le son redevient crados... eek 4 VSTi et ça repart en vrille facepalm
4
Heu c'est quels VST? deux DFH, un budendorf, et la vienna library avec 40 pistes ou c'est des "petits" synthés électro?

Ca va pas t'aider mais à titre perso je rencontre pas ce genre de souci sous 7. La charge sur les coeurs CPU est importante quand pas mal de calculs à faire et le disque rame à mort quand beaucoup de choses à charger mais energy xt en soit ne pose pas spécialement soucis...

Au pire si tu as un autre logiciel qui fait host vst abandonnes energy xt...

Sinon tu peux essayer weave, c'est pas du tout la même logique (clone cubase +/-) mais c'est encore moins cher que energyxt et tu as 30 jours d'essai dans tous les cas.

5
Salut,

Merci pour ta réponse je me sent moins seul ^^ Ce sont des "petits" VSTi : Vanguard, Basic_64, Superwave Pro, D-909, Quadra Sid, TAL Elektro, Monolisa,...j'ai même pas oser tester avec Massive mrgreen

Bien j'aime bien XT et son système modulaire, alors j'aimerais le faire tourner... j'ai reformater mon pc, 4 GB, GT 240, Disque Raptor, à part le CPU (double coeur AMD 6000+) je vois pas quoi changer...

Sous Ableton M-audio edition ça tiens...mais je le trouve un peu lourd pour ce que je veux en faire...c'est la 2.5.2 que tu as ?

Je vais voir Weave...