Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2.5
Photos
1/1
Xt Software energyXT 2.5

Sujet question a la con

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
1 question a la con
j'ai entendu parler sur un avis que energy ne peux gérer q'un seul port usb?
comme je veux avoir deux synth je vais comment?
et vous?
:oo:
2
Il parait qu'il y a un plugin fait pour. Mais je ne sais lequel, puisque j'ai abandonné ce soft qui, selon moi, est bien trop pauvre.

il faut que tu fasses une recherche sur un plugin qui ajoute des ports midi à XT

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 07:08:53 ]

3
Heu a mon sens la plupart des synthés qui se connectent en usb ont un port midi émulé pour se connecter aux logiciels, energyXT comme les autres. Donc c'est le système qui gère ou non un certain nombre de connexions usb, pas le logiciel de son.

Pour ce qui est des midi inputs, le logiciel en gère plusieurs, combien au total je ne sais pas mais au moins trois (midisport2x2 + axiom49 chez moi) depuis les inputs des options. Et ceci sans plugin en version 2.5.2.

Ensuite ben tu peux mettre les instruments sur le midi channel que tu veux, la seule limitation est alors la norme midi en elle même.


[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 10:21:52 ]

4
Concernant la pauvreté d'energyXT, a mon avis c'est ce qui fait sa force mais tous les gouts sont dans la nature, j'arrive aussi à fonctionner avec Cubase à l'occasion quand je suis pas à la maison.


[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 10:23:37 ]

5
merci pour vos réponses claires, je vais m'orienter vers autres choses
je cherche un log qui soit intuitif
qui syncronise en midi ou usb et enregistre en meme temps sampleur + synth(juste changement de syncro + éffet)
pas simple:(((
en fait un peu comme live finalement mais j'aime pas trop live alors
6
Tout dépend de ce que tu cherches et de ta plateforme.

à petit prix mais hyper puissant il y a Reaper Mac/PC digne du haut de gamme, mais je le trouve peu abouti.

à prix raisonable il y a Sonar Essential (+/- 50€) et assez puissant PC

un peu plus cher il y a Logic Express (+/- 200€,mais souvent 150€) Mac Lui a la puissance de Logic Studio, mais avec des effets en moins.

Studio One Artist de Presonus (sans les Vsti) n'est pas mal du tout et les effets fournis sont impeccables (+/- 150€) MAc/Pc Attention la version Artis n'est pas évolutive, il faut passer à Studio One pour +/- 200€ de plus.

Dans les pas donné mais puissant il y a Cubase (+/- 500€, mais c'est le plus puissant au niveau du midi et l'audio est assez balaise) Mac/PC Les versions bas de gamme de Cubase ont un mauvais rapport qualité prix.

En résumé : Si t'as pas trop les moyens et que tu es patient et fouineur Reaper est N°1, si non Sonar Essential et Logic Express sont assez intuitifs, puissant et offrent un bon rapport qualité prix.

Si tu veux la pleine puissance du midi et que tu aimes passer du temps à chercher, Cubase est excellent.
7
x
Hors sujet :
Il n'existe point de questions à la ***, nous sommes encore en démorcratie libérale, avec liberté de conscience, du moins virtuellement
8
bon après réflexion je vais éssayer sonar x1 producer et reaper les deux pas trop cher et ont l'air assez pissant pour un petit homestudio ça me correspnd plus
merci de votre aide :bravo: