Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/769
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème de synchro...

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 4 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro...
Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.

Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.

J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.

J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.

@+ et merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut "jay67jay" dis mois as tu le temps de décrire les réglages Midi et de track et aussi les réglage "TC" que tu as fais pour tes teste?
Histoire que je compare avec mes réglages, j'ai dû passer à côté d'un truc tout con c'est pas possible le truc qui m'arrive j'ai jamais entendu parler d'un problème comme le mien. (sauf avec des gens qui ne savaient pas ce qu'est le MIDI icon_wink.gif )

Merci ++

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:48:53 ]

12
J'ai une piste :
Est ce que tu charges toujours le même projet pour tes tests?
J'ai un truc trop bizarre sur un projet que j'avais mis de coté, et je l'ai ressorti avec ton histoire:
sur une même séquence les tracks sont synchros jusqu'à la track 12 après, sur 13 14 15 si je place un kick sur 1 5 9 13 ça part en c*****   comme du swing
Et ce qui est encore plus bizarre c que quand j'ai voulu nettoyer le projet pour vous l'envoyer, j'ai effacé les track de 2 à 12...... la 14 de nouveau synchro avec la 1 icon_boire2.gif
13
https://www.sendspace.com/file/3mv8t1

des fois tu peux enregistrer un beug dans un projet: si quelqu'un trouve une raison pour laquelle la track 1 et 13 ne sont pas synchros je paie ma tournée
14
Niveau réglages t'as pas pu passer à coté de grand chose:
-mode midi sync  all midi clock send mmc on
- la track assignée à la sortie mpc utilisé
- tc 1/4
15
Non pour mes testes j'ai simplement allumer la 5000 et fais directement mes réglage sur la machine vierge sans rien charger du tout.
Par contre on dirait que mon problème ressemble à ce que tu décris pour les track 13,14...
Sauf que moi je ne mais mes Kicks toujours sur les Tracks 1 ou 2, et que ce maudit "Swing" depuis 2 mois que j'ai la machine à toujours était là.
Au début je n'y ai pas fais attention pensent que le problème venait de la JoMoX j'évitais tout simplement de faire jouer le Kick de la JoMoX en même temps que celui de la SPS1.
Mai là en voyant que ça réagissait de la même manière avec l'ER1 et la SPS1 j'ai commençais à me poser des questions...

Et là je viens de recevoir çà dans mes mails:
djgohan a écrit :
Salut, pour ma part, j'ai revendu ma MPC2500 à cause (en partie)
de la syncro qui est très limite. Rien à voir avec les anciens modeles...
J'ai tester avec plusieurs boites à rythme mais même resultat.
Je suis donc passer chez le concurent avec la MV8000,
et je dois dire que ça va beaucoup mieux maintenant.
(mon MIDISEQ reste quand même le plus précis au niveau de l'horloge)

C'est le genre de mails qui me fait bien flipé icon_exorbite.gif
surtout que la seul foi où j'ai essayé du "Roland" c'était sur une MC505
et j'ai trouver que c'était bien galère à utiliser, depuis je suis
devenu un peut allergique à Rolande...

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 14:46:01 ]

16
Donc avec le projet que j'ai envoyé, j'ai le même résultat que toi avec les appareils externes, mais que sur ce projet:
RAS en redémarrant.

Peut être réinstaller os 2

17
Peux tu me dire comment on fait pour recharger cet "OS"?
Ou alors où trouver la manip à faire.
C'est quand même énorme un beug comme çà!
J'ai pris une MPC pour remplacer la RS7000 et c'est bien le genre de conneries qui me blaze de l'avoir vendu!
Mis à part ce bug elle est top cette machine, mai si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser correctement...
C'est pourtant simple ce que je lui demande et d'ailleurs je ne lui en demande pas plus, je veux juste qu'elle me séquence correctement certaines boucles sur différentes Machines, je dois même pas lui demander le 1/4 de ses possibilités.

18
C'est bon j'viens de trouver l'OS je le réinstalle et vois si çà le fait...

19
Power off the MPC5000 and wait 10 seconds
Power on the MPC5000 while holding down the ERASE button (this will reinitialize the MPC).
20
Et cette manip' revient au même que de téléchargé l'OS2 et le réinstaller?