Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/756
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de synchro...

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 4 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro...
Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.

Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.

J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.

J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.

@+ et merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

Afficher le sujet de la discussion
21
oui je pense, mais tu aurais pu essayer avec l'os antérieur( enfin je suppose jamais fais c manip)
22
Bon bè c'est cuit! Rien n'y fait on dirait qu'elle a de l'avance par rapport à tout le reste de mon son, j'ai fais un "reset" toujours pareil, j'ai remis l'os2.O et encore pareil!
J'ai essayer sur différentes séquences, tracks, et canal MIDI et elle n'est jamais synchro le décalage et toujours le même!
Le pire c'est que même esclave d'un MAQ16/3 ou de la SPS1 elle est quand même décaler! headbang.gif
Pour qu'elle soit calé je ne dois pas lui faire jouer les sons d'une autre machine en gros je sent que je me suis bien fais EN*****

MERCI AKAÏ !!!

même mon ESX1 reste parfaitement calé tout en faisant jouer le KICK de ma 999 et en donant la synchro au reste de mes machines.

Je suis dèg!

Et dire que j'ai vendu une RS7000 pour au final avoir des machines qui ne me servent plus à rien brèf un bon week-end quoi...

Merci pour ton aide mai là je crois bien qu'elle va passer par la fenêtre!
@+

23
eek
moi qui avait un peu la meme idée que toi( laisser la RS pour une 5000), je suis bien content de pas avoir les sous...
et je crois que l'idée que j'avais de jamais lacher la memere, quite a la refiler a ma/mes fille(s), vient de se fixer definitivement( puis elle a une valeur sentimentale mrgreen )...
faudra juste economiser plus longtemps si je veux changer de séquenceur( pas pres d'arriver redface2 )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
T'as bien raison gardes la bien ta RS je m'en mord les c******* de l'avoir vendu...
Maintenant si elle n'avais pas ce problème de synchro je ne regretterai en aucun cas mon achat!
Je sais même pas si thomann me la reprendrait en garantie c'est un coup à ce qu'ils m'ent renvoye une autre...
C'est quand même déconner je commence même à me demander quelle machine pourrait la remplacer icon_pleure.gif
Peut-être attendre feeltune avant de vraiment lâcher l'affaire et arrêter la music, je dois avoir la poisse c'est pas possible au + j'investit dans du "matos pro" et plus j'ai l'impression de me faire....

Je suis dèg je sent que je vais lâcher l'affaire quelque temps histoire de me calmer...

@+

25
Nocif t'emballe pas...je n'ai pas les machines que t'utilises mais la mpc fait son boulot de séquenceur!!!
ton pb parait propre à ta machine...pour en être sûr faudrait les essayer avec une autre mpc icon_rocket.gif

Yep les gars un peu d'aide...vous séquencez bien d'autres machines??????

Un retour vers le revendeur....pour moi c ça!!!!!!

shootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gifshootme.gif
26
Citation :
Peut-être attendre feeltune
ah, si j'avais 3000 euros!!!
LA bécanne qui pourrait vraiment me faire tomber dans la MAO( car avec vraie philosophie hardware)...
la bombe absolue!!!
super evolutif, qui a l'air d'une bonne manufacture avec des composants de qualité...
d'ici que je puisse me l'offrir, y aura la version 2 mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
as-tu essayé les différents type de synchro disponibles ?
28
Citation de jay67jay :
t'emballe pas...je n'ai pas les machines que t'utilises mais la mpc fait son boulot de séquenceur!!!
ton pb parait propre à ta machine..

Bin j'espère que ça sent le S.A.V. car mis à part mon prob. cette machine me convient parfaitement.

Par contre, faire un teste avec une autre MPC me plairait bien mai encore faudrait il que je connaisse
quelqu'un qui a lui aussi la 5000 sur brest...

Citation de effer ef :
as-tu essayé les différents type de synchro disponibles ?

Y en a pas des masses des types de synchro...
Si tu parles du "mode + pad 8" j'ai tout essayé.
Que ce soit dans l'onglet "MIDI" ou "Sync out" j'ai retourner tout les réglages.
D'ailleurs avec seulement l'ER1 et la 999 esclave de la MPC (sur les out A et B) seul les réglages
de l'onglet "Sync out" sont vraiment nécessaire (du moins je crois) et il n'y a que peut de réglages...
"Send MMC" sur "on" me fait déconner la 999 (elle passe en mode "write" à chaque foi que je fais "Start/Play"
Et quand je fais juste "play" toutes les machines ne partent pas en même temps.

Je vais réinstaller l'OS1.2 voir si la synchro par toujours en sucette...
Et en suite je lui remet l'OS2.0 si çà beug encore je lâche l'affaire.

Maintenant si c'est un prob. propre à ma MPC je sent que je vais bien me rendre fou à expliquer çà à Thomann.
Aussi bien ça fait çà sur toutes les 5000 et personne n'a capter, je dis pas que je suis moins con que les autres (loins de là!) mai ce décalage est tellement léger que si tu ne fais pas le teste que j'ai écris plus haut, tu ne te rend pas du tout compte de ce décalage.
Pour s'en rendre compte il faut vraiment faire jouer un kick (ou une percu bien sèche) avec la MPC et en faire jouer un autre en même temps via le séquenceur d'une autre machine esclave de la MPC, et là c'est flague!

Le truc qui me fait fliper c'est que si c'est un prob. qui n'est pas propre à ma machine je vais me retrouver avec du son qui va dormir jusqu'à que j'ai les moyens de me reprendre un séquenceur! (c'est à dire dans au moins 1ans minimum)

Bon je retourne à mes changement d'OS (je vais d'abord allez poser un cierge et faire une offrande au dieu de la 5000 histoire qui m'arrange la sauce! icon_tourne.gif )

Merci pour le soutien @+

29
Bon bin c'est mort, même avec l'OS1.2 j'ai encore ce décalage, j'ai remis l'OS2.0, et même "Bad trip".
J'ai fais le même teste avec la SPS1 en maître et l'er1 esclave et tout va bien aucun décalage.
C'est vraiment avec la 5000 que j'ai ce souci.
Si quelqu'un a la 5000 et une Korg ce serrait cool qu'il face le même teste que moi,
histoire de voir si ce n'est que ma MPC qui perd la boule...
J'ai jamais vu çà, là que j'ai plus de boulot je pleur trop mes tunes...
Et dire que j'ai claqué ma dernière paye là dedans icon_boire2.gif

Je pense ce sujet clôt.
@+

30
Je n'ai que l'ea1 sous la main, la semaine prochaine j'ai un pote qui passe avec l'emx:
et donc avec l'ea1 en descendant le bpm à 30 je trouve une latence de 1,267 ( avec 22,000 = 1/2 sec)

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 15:21:38 ]