Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de synchro...

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 4 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro...
Bonjours à tous, voilà mon problème:
J'ai une SPS1 et une 999 (JoMoX) esclave de la mpc, la SPS1 utilise son propre séquenceur jusque là tout va bien.
Quand la 999 utilise elle aussi son séquenceur là aussi tout va bien, mai lorsque je séquence le kick de la 999 avec la MPC celui ci se trouve légèrement décalé par rapport au kick de la SPS1.

Je n'ai pourtant aucun "SWING" sur aucunes de mes tracks que ce soit sur la SPS1, la 999 ou la MPC,
de plus ce décalage est très légèrement différent à chaque foi que je fais stop/play.

J'ai beau chercher dans le manuel de chaque machine et je ne trouve toujours pas de solutions, j'y comprend plus rien et je commence vraiment à désespérer.
Les MPC sont réputé pour avoir de bons séquenceur, je suis surpris d'avoir un décalage entre 2 machines pourtant esclave de la 5000.

J'espère que ce problème a sa solution, j'ai vraiment pas envie de me séparer de la 5000 je la kif trop (à par mon soucie) elle est vraiment agréable à utiliser.

@+ et merci d'avance.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
T'as la sps1 et la 909 sur 2 out de la mpc?
3
Salut
Et oui je viens de faire le teste dans tout les sens en chaîne avec un quadra thru et avec les différentes sorties midi de la mpc, là je suis encore dessus à faire des teste avec diférente machine en esclave, maître ect...
Brèf j'essai d'en savoir plus car là j'y comprend plus rien c'est bien la 1er foi qu'il m'arrive un truc pareil ...

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
essaie avec différents kicks...tu peux avoir une attaque plus longue
c clair si même les machines ont de la latence, je me remets à la peinture  headscratch.gif
5
Coucou
Vérifie les réglages de l'horloge, une seule maitresse pour le circuit MIDI bravo
6

c est pas normal !!!

as tu un boitier midi type motu time piece (cela regleré ton probléme dans le pire des cas)

 

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
est-ce que tu peux donner plus de précision sur les config des menus de tes machines ? 
as-tu vérifier avec d'autres câbles ?
8
Citation de LoG :
Vérifie les réglages de l'horloge, une seule maitresse pour le circuit MIDI
C'est bien la 1ère chose que j'ai vérifier, et oui j'ai bien lu les manuels de mes machines icon_mdr.gif (mis à part celui de la 999)
J'ai toutes mes machines relier à un "midi solution t8" avec le quel je n'ai jamais rencontrer le moindre problèmes.
J'ai aussi changer tout les câbles midi avant de créer ce sujet (heureusement j'ai toujours des câble en + au cas ou...)
Et j'ai aussi fais un teste en ne branchant seulement que 3 machines en esclave de la MPC (une ER1, une 999 et une SPS1) et j'ai fais le teste que je vais vous décrire en passant par le T8 (midi solution) et une 2ème fois en passant directement par les out A,B,C de la MPC.

Voilà le teste que j'ai fais:

J'ai créer une boucle en 2 mesures avec un kick et çà sur chaque machines toutes esclaves de la mpc mai seulement en synchro, elles jouent toutes leurs kick avec leurs propres séquenceur jusque là tout va bien.
Je fais "START/PLAY" sur la MPC et toutes lancent leurs reproductions en même temps comme il ce doit, les kick étant parfaitement synchro (pas de problèmes d'attaque ou autres)
Maintenant j'efface la séquence du Kick de la jomox et réécris cette séquence sur la MPC.
Je fais "Start/play" sur la MPC toutes les machines démarrent en même temps mai voilà que le Kick de la 999 est légèrement décaler, pas assez pour savoir s'il est en retard ou en avance mai juste assez
pour casser les c*******.
J'ai fais la même chose avec la SPS1 et avec l'ER1 et toujours le même délire! Le kick que je séquence avec la MPC se retrouve toujours décaler par rapport au autres! 
J'e tiens à souligner que ce décalage est vraiment léger, trop léger pour s'en rendre compte sur des synthés ou des long samples, c'est vraiment que sur les sons de percussion superposé que ça s'entend.

Je tien aussi à dire que j'ai la MPC depuis peut de temps donc j'espère que le problème vient de moi, mai là je vois pas du tout d'où ça peut venir c'est bien la 1ère fois que je tombe sur un truc aussi con.

Je continu de faire plusieurs essaie mai là je tourne en rond je me retrouve toujours avec ce p***** de décalage... ça rend fou!

Allez j'y retourne et vous tien au jus, merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 12:57:41 ]

9
Oups j'ai oublier de vous donner les réglages de la séquence faite sur la MPC:

Note Value:  1/4th
Swing%:  50.0
Strength:  100
Window:  100
Shift Timing:  +00

Normalement celons le manuel, les réglages suivant devraient faire frapper mon kick pil poil sur les temps 1,2,3,4.
J'ai enregistré ma boucle en temps réel et en "grid edit" sur la trak 1 comme sur la track 2 ou autres, sur canal midi différent (en règlent bien le canal midi de chaque machines) mai rien y fait toujours la même M****

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:14:13 ]

10
En tout cas j'ai fais des tests chez moi avec des sons  percussifs très courts(  virus snow,  microkorg, kp3,et même une ea1 relié sur un A880 de chez roland) aucun pb
headscratch.gif