Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/756
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet HD record et export song

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HD record et export song
Salut à tous amis beatmakers,

Heureux possesseur de la MPC 5000 depuis 1 ans, je viens de découvrir le mode "HD record" (je sais après un an, c'est lamentable, mais mieux vaut tard que jamais...)

Je vous explique mon soucis, multiinstrumentiste j'ai souhait d'enregistrer mes lignes de guitares, saxophones et platines du dj de mon groupe sur les séquences que l'on a créé.
Préalablement, nous faisions du bricolage, en enregistrant via le mode record nos pistes pour les assigner sur un pad, récréer un séquence sur laquelle cette même piste serait lancer avec X répétition de la séquence d'origine. Bref très compliqué d'avoir un résultat correct.

A ce titre, nous avons lu la notice en anglais pour comprendre le mode "HD record", prévu à cet effet. Néanmoins forcé de constater que si on se loupe sur l'enregistrement de nos pistes nous devons recommencer depuis le début, car nous n'avons pas trouver le moyen via ce mode d'enlever la partie a refaire.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de supprimer une partie de la piste lorsque celle-ci ne convient ou dois on forcement tous refaire depuis le début?

Je profite également de ce post pour vous poser une seconde question:
Lorsque nos beats sont terminés, afin de les avoir en .wav ou .mp3, nous procédons de la façon suivante:
Lecture de la piste via le mode song, enregistrement via 2 gros jacks sur carte son Edirol UA-25 EX et enregistrement des pistes sur cubases.
Dans le meilleur des cas, la qualité des pistes est réduite par rapport à l'écoute via la MPC.
Dans le pire des cas les pistes grésillent (en particulier les lignes de basses faites avec un clavier Korg R3).

Connaissez vous la solutions miracle qui permettrait d'exporter les prods directement de la MPC afin de ne pas perdre la qualité de son?

Merci d'avance pour vos réponses,
(J'en profite pour saluer Jay67jay qui m'a bien dépanné lors de mon dernier post)

Excellent dimanche à tous amis beatmakers,;)

Rémy
2
salut man.

voici la réponse a ta 2 eme question qui consiste a exporter en interne ta song exactement dans l’état qu'elle est dans ton projet !

d’abord tu dois convertir tes séquences en song .
= mode song puis ajoute tes séquences les unes a la suite des autres,ensuite tu te mets sur la champ NOW en haut a gauche ,touche window et

song = la song que tu travaille

séquence = l'emplacement que tu souhaite .(prend garde de choisir un emplacement vide ,ou bien tu devras tout recommencer.

track status = référence to 1 séquence. (il faut absolument que toutes les sequences aient les memes references en therme de pistes EX: track 1 =program 1 track 2 program 2 ect,il ne faut pas se planter ,sinon la song seras hs.

presse ensuite do it ,et la ca se complique suit exactement cette procedure.

1 presse mode puis song
2 choisis ta song
3 onglet record
4 champ NOW puis window
5 destination = save as file
filename = ce que tu veux
format = 24 ou 16 bits wav
sequence track = yes
recorded audio = yes
effects = yes
mixer automation = yes
input thru = no
6 do it
7 choisis l'emplacement sur ton disque et do it......

voila !!!!!! peace (c'est simple ? non ? )

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

3
1)dans le mode hd view tu coches la case edit
puis l'onglet edit te permets d'acceder à
copy paste cut....en réglant le début et la fin

2)soit la soluce de obiwanstef
soit utiliser la sortie spdif pour enregistrer directement sur le pc
4
Réponses claires net et précises,

Merci les gars de votre soutien, sa va nous facilité grandement la vie de procéder comme vous l'avez exposé.

D'ailleurs, je profite d'avoir des pros de la MPC sous la main pour poser une autre question (bien que celle-ci n'est rien a voir avec ce post).

Mon dj possède une MPC 500 sur laquelle il crée des lignes de percus.
Nous ne l'utilisons pas pour l'instant pour le groupe.
Mais on espère si c'est possible pouvoir par la suite transférer les beats de MPC 500 vers la 5000.
Nous n'avons pas encore fait l'essai, mais j'avais lu sur des forums que la MPC 500 ne faisant pas partie des MPC compatible avec la 5000 (j'avais lu ça sur un site de MPCistes, mais la MPC 500 n'était pas encore sortie à l'époque).

J'imagine que ça doit être compliqué, car la 500 ne dispose que de 12 pads, donc j'imagine que si c'est possible le transfert ne peu se faire que de la 500 vers la 5000 car à l'inverse nous perdrions 4 pads lors du transfert.

Qu'en pensez vous?

Excellente après midi amis beatmakers et encore merci pour vos réponses.

Rémy