Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle MPC choisir ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 19 830 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quelle MPC choisir ?
Bonjour !:D:

Voila j'aimerais investir dans une mpc ! je fait de la mao depuis un moment et j'ai un akai mpk88.
Je voudrais sampler plus et intégrer plus de sample dans mes beats , faire un jumelage avec les 2 ...

Le soucis c'est que je ne m'y connait pas du tout en mpc et savoir quelle est vrm celle qu'il me faut !
Je me dit que la 5000 est complète mais il y a aussi la renaissance qui à l'air pas mal du tout , bon alors pour vous dire ce que je fait c'est simple , je fait un peu tout les styles , j'aimerais être éclairé sur cette machine et surtout m'aider a faire un choix ...
Merci...;)
2
Il me semble que la Renaissance à l’avantage de faire carte son également, sinon elle est identique à la 5000. Me trompe -je ? :bave:

"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

3
okay merci , ben là je suis habitué avec mon fl studio et mon akai mpk 88 en clavier maitre...
Pour la carte son c'est une mbox2 là tu vois ? Celle de chez avid , elle est pas toute récente quoi mais elle est portable et pour ce que j'ai a faire elle me convient bien
4

la renaissance est un controleur asservi à un logiciel( il faut un ordi)...

la 5000 fonctionne toute seule...

Citation :

sinon elle est identique à la 5000. Me trompe -je ?

 oui tu te trompes mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
okay compris donc comme j'ai un pc avec mon séquenceur fl studio il vaut mieux que je prenne la renaissance ? Au niveaux des fonctions il n'y a pas de différence alors ?

Merci
6

Salut djnightshop, le choix dépend très fortement de ce que tu veux faire.
Tu veux de l'autonome (travailler sans ordi), ou tu veux travailler avec une MPC en mode "contrôleur" ?
Si tu préfère travailler avec l'ordi, je te conseille la Renaissance. C'est le logiciel qui te donnera les fonctionnalités. Pour de la MOA, c'est le meilleur choix.
Sinon, tu as le choix avec la 500 (très petite, marche avec des piles, très transportable), mais elle n'a que 12 pads.
La 1000, assez petite, facile à transporter aussi.
La 2500, à mon avis, pour un home studio, le meilleur compromis.
La 5000, très grosse, mais pas forcément beaucoup plus puissante (je n'aime pas trop la 5000).
Ou les anciennes MPC qui ont un son très particulier (la 60 ou la 2000 / 2000 XL).

Voilà, je m'y connais bien en MPC, donc n'hésite pas à me poser d'autres questions pour préciser tes envies.

--[RecK]--
SoundCloud

7
Salut
A mon avis si c'est juste pour ajouter des samples une mpc 1000 suffit vu que tu as une carte son.
tu pourras utiliser les pads de la mpc pour déclencher les sons de fruity vu que ta carte fait aussi interface midi et les sons sampler et séquencer dans la mpc tu peux les enregistrer dans fruity par la sortie spdif sans perte de qualité et les retravailler directement dans ton projet fruity loops.
La mpc renaissance ce serait bien pour toi si tu voulais ne plus utiliser fl et avoir un truc tout en un (en plus elle ne semble pas encore trés au point pour utiliser des vst).
La mpc 1000 à fait ses preuves comparée à la renaissance, simple, efficace, stable, robuste et plus trés chère d'occasion.
Si t'as config est stable ne prend pas la renaissance (du moins pour l'instant), elle t'apporterait plus de bug que de confort et je ne sais pas si utiliser deux logiciels en même temps est trés pratique niveau confort d'utilisation, en tout cas ce sera surement plus gourmand en cpu.

Voilà mon avis
8
Okay un grand merci pour tes infos... Je vois aussi mnt que la mpd32 serait bien car j'utilise fl studio et que je pourrais le mapper avec ce petite jouet , sa m'évite de m'habituer a l'autre séquenceur fourni avec mpc renaissance... comme je travail via l'ordinateur et que c'est mon habitude je pense que je dois m'orienter vers ce système là
9
x
Hors sujet :
Ou les anciennes MPC qui ont un son très particulier (la 60 ou la 2000 / 2000 XL).

Euh ok pour la MPC 60 au niveau sonorité, mais la 2000 et 2000XL rien de particulier, le sapler est bassé sur le S2000 avec les memes convertos, et a l'epoque c'était le bas de gamme de la serie S, son ultra plat sans corps, ca faisait le boulot mais sans plus.

Parcontre la MPC3000 c'est autre chose.


POur en revenir au sujet de l'ami, je pense qu'un simple controller MIDI tu type MPD te suffira amplement ;-).
10
yep une mpd 32 ça t'irait sûrement mieux, tu dois avoir un bon sampleur avec fl studio j'imagine, un truc même plus puissant qu'une mpc niveau fonctionnalité. t'auras le côté "tactile" de la mpc pour jouer tes beats et samples, le mpk pour jouer t'es mélodies, plus tout les potards et faders de ces deux engins pour controller le logiciel t'auras largement de quoi faire et avec ta carte son t'auras pas à rougir devant une mpc renaissance.
Peace