Probleme de transfert de fichier vers pc
- 10 réponses
- 3 participants
- 929 vues
- 3 followers
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2013 à 09:40:18Probleme de transfert de fichier vers pc
Salut à tous,
J'ai un gros souci de transfert de fichier sur ma chère Mpc 5000.
Il est impossible d'importer ou de sauvegarder des fichiers depuis ou vers la mpc via un pc...
Lorsque je la branche elle monte bien mais le pc me demande de faire une réparation... ce que je fait mais la barre de progression n'avance jamais même après deux heure de recherche. Vous pensez qu'il faut que je le laisse une nuit entière...???????
Si j'ignore cette étape lorsque j'essaye de transférer un fichier du pc vers la mpc, idem la barre de transfert ne monte jamais....
J'ai essayé d'ignorer la réparation et de faire une defrag ou même une réparation....pareil on dirait que ça fait planter le windows... rien ne se passe ça bloque....
Je formaterai bien mais j'ai pas fait de sauvegarde depuis des mois et la je peux rien sortir de la bêtes...
Sinon sans l'ordi elle marche très bien et j'ai une compact flash pour importer des fichiers ....mais pour tout sauvegarder avant un formatage....c'est pas possible avec 4 Go de compact flash...
J'ai déjà eu ce genre de problème mais cette fois la réparation ou la defrag ne marche pas....
Help me please.
Merci à tous
J'ai un gros souci de transfert de fichier sur ma chère Mpc 5000.
Il est impossible d'importer ou de sauvegarder des fichiers depuis ou vers la mpc via un pc...
Lorsque je la branche elle monte bien mais le pc me demande de faire une réparation... ce que je fait mais la barre de progression n'avance jamais même après deux heure de recherche. Vous pensez qu'il faut que je le laisse une nuit entière...???????
Si j'ignore cette étape lorsque j'essaye de transférer un fichier du pc vers la mpc, idem la barre de transfert ne monte jamais....
J'ai essayé d'ignorer la réparation et de faire une defrag ou même une réparation....pareil on dirait que ça fait planter le windows... rien ne se passe ça bloque....
Je formaterai bien mais j'ai pas fait de sauvegarde depuis des mois et la je peux rien sortir de la bêtes...
Sinon sans l'ordi elle marche très bien et j'ai une compact flash pour importer des fichiers ....mais pour tout sauvegarder avant un formatage....c'est pas possible avec 4 Go de compact flash...
J'ai déjà eu ce genre de problème mais cette fois la réparation ou la defrag ne marche pas....
Help me please.
Merci à tous
- 1
- 2
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/09/2013 à 14:20:39
Slt InaCescoBoy!
D'après le manuel elle ne gère pas les cartes de plus de 4 Go, mais je me sers d'une carte de 16 Go et ça fonctionne très bien
D'après le manuel elle ne gère pas les cartes de plus de 4 Go, mais je me sers d'une carte de 16 Go et ça fonctionne très bien
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/09/2013 à 14:54:05
Comme quoi il faut pas toujours faire confiance au manuel....
Sinon j'ai réparé mon problème.
Encore une erreur de fichier je pense,
J'ai installé O&O defrag, j'ai fait une réparation et une défragmentation via ce soft.
Ça a pris un jour entier mais depuis ca remarche et même mieux qu'avant, la defrag a permis un accès plus rapide au fichier sur le pc mais aussi via l'OS de la mpc, les dossier et les sample s'ouvrent plus vite....
J'ai fait un back up mais j'ai pas formaté du coup...
Je suis toujours en train de réfléchir à l'achat de l'octatrack pour bidouiller les sons en live, ce qui n'est pas vraiement possible en mode song sur la mpc... mais j'ai peur d'etre limité avec seulement 8 pistes monophonique....face au sequenceur mpc c'est faiblard...
Merci encore pour tout JAY JAY
Sinon j'ai réparé mon problème.
Encore une erreur de fichier je pense,
J'ai installé O&O defrag, j'ai fait une réparation et une défragmentation via ce soft.
Ça a pris un jour entier mais depuis ca remarche et même mieux qu'avant, la defrag a permis un accès plus rapide au fichier sur le pc mais aussi via l'OS de la mpc, les dossier et les sample s'ouvrent plus vite....
J'ai fait un back up mais j'ai pas formaté du coup...
Je suis toujours en train de réfléchir à l'achat de l'octatrack pour bidouiller les sons en live, ce qui n'est pas vraiement possible en mode song sur la mpc... mais j'ai peur d'etre limité avec seulement 8 pistes monophonique....face au sequenceur mpc c'est faiblard...
Merci encore pour tout JAY JAY
[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 14:56:03 ]
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/09/2013 à 15:58:28
Cool!
Pour l'OT c'est clair que 8 pistes c'est léger(faudrait une Decaexitrack)
Mais tu as également 8 pistes midi, elles me servent à séquencer les drums sur la MPC!
Mais donc si tu dois revendre la MPC pour acheter l'OT c plus délicat.
Quoique l'OT malgré ces limites est qd même un instrument très puissant ex:
tu peux dessiner un LFO est l'attribuer à n'importe quel paramètre(presque comme massive NI(le vst))
Je suis devenu complètement Elektron addict
à plus
Pour l'OT c'est clair que 8 pistes c'est léger(faudrait une Decaexitrack)
Mais tu as également 8 pistes midi, elles me servent à séquencer les drums sur la MPC!
Mais donc si tu dois revendre la MPC pour acheter l'OT c plus délicat.
Quoique l'OT malgré ces limites est qd même un instrument très puissant ex:
tu peux dessiner un LFO est l'attribuer à n'importe quel paramètre(presque comme massive NI(le vst))
Je suis devenu complètement Elektron addict
à plus
x
Hors sujet :Vous n'êtes pas sur soundcloud?
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/09/2013 à 17:25:14
Non je vais garder ma mpc!!!
Je dit oui au decaexitrack !!!!
Pour l'ot c'est clair que les 8 piste midi vont tourner notament vers le slim phatty et la mpc...
Et justement a ce sujet, j'ai vu qu'on pouvait faire un effet retrigger sur le général, ca marche aussi pour les piste midi....
genre je retrigger mes sample et mon phatty a1/4 puis 1/8 puis 1/16 comme sur le glitch....?
Le lfo designer effectivement ca a l'air de tuer !!!
Autres question mais faudrai que je change de forum:
J'ai vu qu'on peux quand même assigner plusieru sample a un piste mais qu'il se coupent les un les autres ...monophonique quoi c'est bien ca ???
https://vimeo.com/user9994535/videos
L'ancien set tourné entre 2009 et 2012...
Prochain projet, plus réduit, en 2014 j’espère...avec une octatrack
A plus et merci
Je dit oui au decaexitrack !!!!
Pour l'ot c'est clair que les 8 piste midi vont tourner notament vers le slim phatty et la mpc...
Et justement a ce sujet, j'ai vu qu'on pouvait faire un effet retrigger sur le général, ca marche aussi pour les piste midi....
genre je retrigger mes sample et mon phatty a1/4 puis 1/8 puis 1/16 comme sur le glitch....?
Le lfo designer effectivement ca a l'air de tuer !!!
x
Hors sujet :off-topic
Autres question mais faudrai que je change de forum:
J'ai vu qu'on peux quand même assigner plusieru sample a un piste mais qu'il se coupent les un les autres ...monophonique quoi c'est bien ca ???
x
L'ancien set tourné entre 2009 et 2012...
Prochain projet, plus réduit, en 2014 j’espère...avec une octatrack
A plus et merci
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/09/2013 à 19:25:04
Citation :
j'ai vu qu'on pouvait faire un effet retrigger sur le général, ca marche aussi pour les piste midi....
Le retriger ne fonctionne qu'avec les samples, mais il reste pleins d'astuces pour le midi vu que tu peux changer la longueur de chaque track individuellement
Citation :
J'ai vu qu'on peux quand même assigner plusieurs samples a une piste mais qu'il se coupent les uns les autres ...monophonique quoi c'est bien ca ???
YEP!
Citation :
de la boulette
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/09/2013 à 22:59:13
Cool merci jay!!!!
Fin du mois je passe le pas octatrack ...
Fin du mois je passe le pas octatrack ...
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/09/2013 à 00:31:09
Tu ne regretteras pas!
donc à bientôt sur le forum de l'OT
donc à bientôt sur le forum de l'OT
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/09/2013 à 00:36:09
Je pense pas que je vais le regretter je connais le manuel par coeur j'ai maté l'ensemble des vidéo youtube, je vais bourriner tout ca au plus vite...
Et toi t'as un sound cloud au fait ???
A tres vite sur le forum octatrack
x
Et toi t'as un sound cloud au fait ???
A tres vite sur le forum octatrack
Ho'Dog
24632
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/09/2013 à 10:26:31
Hors sujet :