Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC 4000 Probleme de sample Par REC IN

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 4000 Probleme de sample Par REC IN
J ai un probleme relou, merci pour l aide
Comment faire pour que la MPC prenne en charge le son qui rentre par son REC IN :?:
voila ma config
1 yamaha 03d
1 akai mpc 4000
1 korg triton le
1 ordinateur
et mes branchements
MIDI:
La MPC est branché en midi avec le KORG donc le midi "out" du korg va dans le midi "in" de la mpc et le midi "in" du korg va dans le "out A" de la mpc.
JACK 3,5:
Le KORG est branché en jack avec la 03d. Les "audio output" du KORG vont dans les pistes "in" 5 et 6 de la 03D.
La MPC 4000. Les "Main OUT" de la mpc vont dans les pistes "in" 3 et 4 de la 03d.
Derniere chose importante 2 jack sont branchés de AUX 1 et 2 de la 03d et vont dans le "REC in" de la mpc. pour que logiquement tout ce qui sorte de la 03d puis etre enregistrer par la mpc.
Le pc sort sur les "in" 1 et 2 de la 03d.

donc avec ces branchement j arrive a sampler les sons qui sortent du korg.
je mets la mpc sur OUT A et les sons du korg sont jouable sur les pads. Aussi lorque je joue sur le korg, le vu metre in de la mpc bouge. :bravo:
maintenant mon probleme et que je souhaite sampler des sons du pc ou plus precisement sampler le son qui sort de la 03d par ses AUX.
logiquement avec mes branchements je devrais pouvoir sampler a l aide de la mpc , n'importe quels sons qui sort de la 03d. Puisque les sons sortent de la 03d par AUX 1 et 2 et sont diriger vers le REC in de la mpc.

MAIS RIEN. le vu metre de mpc ne bouge pas ni le "in" ni le "out". j ai ete dans record dans la mpc; je suis sur anolog IN mais aucun son ne rentre.

Comment faire pour sampler un son qui rentre par le REC IN de LA MPC???
j ai essaye d etre le plus complet
merci
2
Bin moi, je mets un jack RCA entre la sortie OUT numérique de ma 01V96 et l'entrée IN de la MPC et ça marche (pour enregistrer un mix stéréo dans la MPC de tout ce qui sort de la table)
(ne pas oublier de regler la MPC sur DIGITAL IN dans le Sample mode)

j'y connais pas grand chose en table de mix, ma 01V96 je m'en sers comme un abruti mais je me dis un truc: si ça se trouve tu n'as pas mis de volume à tes AUX alors aucun signal ne sort, as-tu essayé de brancher un casque dans l'un des AUX pour voir si y'a du son ?

je reprécise j'y connais rien en table de mix, mon post va en faire hurler de rire plus d'un :)

dans ma promix01 y'avait SEND pour les AUX je crois, si tu n'envoies pas de SEND y'a pas de volume dans l'AUX ou un truc comme ça uhuhu mais peut etre que je me trompe
3
Ok merci mais la console envoie bien le son par ses AUX d ou le probleme.