Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Sampler/jouer

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler/jouer
Salut, je voudrais savoir si la MPC4000 permet d'enregistrer sur une piste directement une guitare electro acoustique que j'aurais branché direct dessus, tout en écoutant par exemple le beat que j'aurai tapé avant en meme temps....et non pas, etre obligé de sampler la guitare...
2
La MPC4000 n'a pas de pistes audio, pour enregistrer un intrument il n'y a pas d'autre solution que le sampler.

tu peux entendre une sequence jouer avec ses sons pendant que tu enregistres ta guitare en sample (un long sample de la durée du morceau)

ensuite tu mets ton sample de guitare dans un programme, et tu le calles dans ta sequence pour qu'il démarre au bon endroit,ce qui fait une sorte de piste audio en moins pratique,
car ensuite,il faut a chaque fois démarrer la sequence à son debut pour entendre la piste de guitare,
si tu arretes la sequence et que tu la relances sans repartir du début, le sample de guitare ne sera pas declanché donc cette piste de guitare sera absente.

tu pourrais enregistrer ta guitare via un long sample dans la MPC et ensuite le transferer sur une piste audio de ton ordi via USB et Askys, ensuite synchroniser avec la MPC