Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque question avant l'achat !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque question avant l'achat !
Salut à vous posséseur de MPC 4000,

Concepteur sonor dans le Domaine groove (Rap, R'n'b, Ragga,,,) j'ai toujours bosser avec mpc et avec l'habitude d'achever le travailler uniquement sur cel si !

Je Boss sur Mpc2000Xl depuis sa sorti, donc 5 ans et la je voudrait passer à une bécane plus performante et d'actualité technologique.

Il est certain que le séquenceur de la Mpc est inbattable, mais je ne voudrait pas m'avancer trops vite et vous poser quelque questions sur cet "assez belle" machine qu'est la Mpc 4000.

Mon choix ce partage entre la MPC4000 & la MV 8000 et téllement j'hésite, je n'en dort plus ,,,, lolll :oo: :oo: :8O: :oo: :???: :bravo:

voici mes questions :

- Pour les personnes qui aurait travaillez avec mpc au paravant, est ce que le séquenceur de la Mpc 4000 est aussi intuitif et performant que les MPC précédente ? (sa me fait peur de changer de séquenceur)...

- Est ce que la Mpc4000 fait aussi office de véritable sampleur et non de "Drum sampleur" ?(je m'explique : peux t'on importer des échantillons clavier comme sur un la série Sxxxx d'Akai ou les EMU série Exxxx ultra ???

- peux t'on sampleur une guitar par exemple ou tout autre instrument pendant que la Mpc4000 joue une séquence ?


- Est ce que les Pad sont si "DURE" qu'on le dit ?

- si quelqu'un à pu faire la conparéson, quel est votre avis sur la Roland Mv 8000 ? est qu'est ce que la Mpc 4000 a de + ou de - que la Roland MV 8000.

J'éspaire avoir des reponses assez claire de la part d'utilisateur de la Mpc 4000

en éspérant aussi pouvoir étre guider dans mon choix.

Merci d'avance à toutes et tous.

Beat2Fu Records

2
Salut..a toi!
Bha franchement si ta longtemps bossé sur MPc2000xl...La Mpc 4000 me semble le choix le
Plus adapté...Moi je SUIS passé de la 3000 a la 4000...J Ai mis du temps a comprendre et apprécié
le potentiel ÉNORME de cette ULTIME BEAT BOX!...voir mon avis sur Af de cette dernière...
J ai arrété de comparé Et j ai produi et depuis je peut plus m en passer...
Je te parlerai pas de la MV 8000 je la connais pas...et je veut pas la connaitre l ergonomie
des machines roland ma toujour rebuté...
Niveau Séquenceur sur la 4000, hyper complet...l ergonomie et le coté intuitif est conservé...
La resolution..Et 10 fois plus élevé que ta 2000 xl...Ce qui te permet d avoir une précision
Chirurgical dans tes séquences...
Pour la parti sampleur tous est possible...UN VRAI GROS SAMPLEUR...gestion des key group
Et drum programme...Et fabrication de multi échantillon son possible...Resampling a gogo!!!
l écran de trés bonne taille,te permettra de maltraité la boucle tant convoyté pdt des
heures...time strech...Quik Fx...Normalize...merge function..Slice...TERRIBLE!
Les Pads?!!! Y sont pas dure...c est n importe quoi...Sensible a la vélocité comme d hab
Et en plus tous est paramétrable...Et la touche Full level pour avoir la vélocité au MAX
Le seul reproche des pads que j ai a faire c est leur couleur NOIR..qui prenne trop
la poussière...Sinon toi t aura surement la chance d avoir le modèle en bleu avec pads
gris!CHANCEUX! :clin:
3
Merci à toi Soulman pour ces infos précices, :clin: :bravo:

j'en profite pour t'en poser encore quelque une, :clin: :bravo: :bravo:


- et niveaux qualité du grain sonor et dynamique, tu ne resent pas de différence entre ton ex mpc 3000 et ta mpc 4000 ? :???:

- est t'il possible de sampler pendant lecture d'une sequence ? :???: ( je suppose que non, mais je demande toujours,lol )

- de quel type et au nombre dee combien sont les support mémoire dans cet mpc 4000

- peux t'on sampler directement à partir du lecteur cd rom de la mpc 4000 ?

peace

Beat2Fu Records

4
Bha en fait niveau grain...je suis souvent rentré dans le débat la 3000 a plus de de patate
NA NI NA NA...Mais en fait j 'crois qu on se trompe tous...Et que la 3000 de base doit avoir
quelque db en plus ... qui donne un coté plus péchu aux sons Et comme c est pas les meme
Convertisseurs sa doit joué un petit peut ...Tu va dans le menu GLOBAL de la 4000
tu la fout sur 0db ...Tu fait tourné 3000 et 4000 avec un beat meme kit ...tu voi pas
la difference...C est un peut de la branlette avec le recul...je reste humble...j ai rien produit
de ma vie Et je me permet de faire la fine oreille...
D ailleur sur la 3000 ya pas de menu a ma connaissance...
Pour réglé le master level ...Global de la Béte...Donc tous sa pour dire que le grains
j y pense meme plus JE M EN TAPE GRAVE!Quand j'tape mes beats sur 4000 et que
le son sort de mes NS10...Je kif et c est l éssentiel!

En fait dans le rec mod...ta 2 possibilités...ANALOG in sample la source
vinyl,cd ect...Ou Main out Qui sample La 4000 en interne en fait ...Mais si tu lance
un beat ...y sera enregisté...putain je suis trop confus!!!!en fait
Mais la subtilité que j aime / cest que tu lance ton beat dan ce mode...les pads les
sons que tu joue sont pris en compte ...c est le resamling en fait :mrg:

le type de mémoire... :noidea: moi j ai 256mo pas de lecteur cd rom interne et 40g en HD
je l avais commandé a playback...J ai jamais mis les mains dedans trop peur de lui
faire mal :humm: Et moi aussi je pense sérieusement lui coller Le Cdr pour faire des
back-up éssentielement. parce que avoir une bombe pareil et se servir de banque de sons toute
faite c est pas mon trip...On doit pouvoir samplé direct sur le lecteur :?!:
5
Bien bien Soulman,,,, :bravo: :clin:
sa donne vraiment envie d'en aquérire une, :P: :lol:

Franchement pour ce qui est du "GRAIN" ,, Bien répondu Soulman, mais voila je voulait taper la tchatche et éter conseiller par un kemé qui a la bête en sa posession (comme toi), plutot qu'd'écouter les ragos, ici et là, et les potins des fanzines et magazine bidon. (je vise personne) :bravo: :clin: :8)

ben sa me parait exellent tout sa,
sa donne vraiment envie d'en acheté une.
je compte la prendre Full option, à part les mémoire (j'en ai des kilo chez moi des DIMM)
j'éspaire aussi pouvoir faire un Tuning sur sa "carosserie" si sa reviens pas trops cher, car j'ai trouver un putin de site , mais trops génial avec des Tuning MONSTRUEUX...


Dit moi Soulman, point de vue Contraste de l'écran, rassure moi c'est réglable.
et les effects de la 4000 sont t'il en options ou il sont intégré de base et vale t'il la péne ?

Beat2Fu Records

6
Pour le contraste un petit bouton dédié qui va bien sur le coté de l écran...
Pour pouvoir travailler dans n importe quelle position en studio,en live...
Ecran 5 inclinaisons differentes...abs double air bag et vitre teinté de série :lol:
Les effets sont intégré de base,il peuve te rendre service pour une petite reverb sur
une snare par ci par la Et un delay sur une voix...mais bon c est pas le point fort de
la machine...Si par contre ta des preset Nommé Quick Fx que je trouve pas mal...
Massive drums,power,distor,crip(effet vinyl)...ect
Pour conclure Aménophis la MPC 4000...Cest tous simplement la Rolls Des MPC :clin:
7
Merci Soulman :bravo:

Big Up and good Sound :clin:

Beat2Fu Records

8
Pour ta demande concernant le MV 8000, Je ne suis pas un super pro , mais reporte toi à la fiche produit d'AF, va sur forum et regardes les threads qui en parlent... Tu as aussi les Avis.

Puis pour ce que j'en sais, l'integration avec un PC est super poussée. Tu peux par exemple importer un sample depuis le PC par glisser déposer avec la souris... et des trucs comme ça ,y en a plein, comme la lecture DTD de 4 pistes, l'import de boucles type acid...
Dans les utilisateurs, j'ai vu qu'un gars qui avait acheté la 4000 à sa sortie, a ensuite acheté la MV après. Son verdict à lui, hein, était que roland aviat pris le meilleurs d'akai et avait rajouté le son roland et l'ergonomie PC/MV.

Maintenant, si tu n'utilises pas du tout de pc... Faut voir...

Dans tous les cas, ne t'arretes pas à un ou deux avis pour l'une ou l'autre des 2 machines... Fais toi ta propre opinion avec les conseils que je t'ai donné... puis essaie de trouver des bancs d'essais via google... ça doit pouvoir se faire. MV ou MPC, de toute façon, le choix sera difficile...

Bon courage et bon achat !

:bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

9
Sur le site de roland us,il y a des vidéos de la mv-8000....bientot tu seras mienne !
10
Merci à toi Slyooney :bravo:

pour ce qui est des Forum,, oui t'inquiét j'ai été matter sa hier soire et ce matin calmement.

j'ai pu effectivement lire thread du kemé qui parle de ces 2 achat (mpc & ensuit MV)
c'est vrai que sa préte a confusion

donc comme tu dit , je ne me suis pas arréter là et, je relance le bazard avec quelque question perso qui m'intrigait,,, mais là je commence à me faire une petite idée apres avoir tchatcher avec "Soulman" :clin: .

Mais bon, il est vrai que maintenant apres les avis, la pratique s'impose et l'essaye de cet Mpc 4000 me démange ! :P: :mdr: :bravo:

Slyooney, utilise tu une Mpc 4000 ? et si oui, qu'utilisait tu avant et comment c'est passer la transition pour toi ? + ton avis sur la 4000 (en gros) lol

Beat2Fu Records