Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc4000 versus un ordinateur pour faire de l'electronica idm c'est bon?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc4000 versus un ordinateur pour faire de l'electronica idm c'est bon?
Salut

j'ai parcouru le forum ya 2 jours et depuis j'hésite a revendre mon laptop mon sherman et ma fa101 pour une mpc4000 d'occaz

j'ai un deuxieme ordi desktop puissant a coté que je conserve
voila en fait mon soucis c'est au niveau du sequenceur sur ordi a part live4 et un controlleur midi c'est plutot moyen niveau soft

il me faudrait un puissant sequenceur du style rs7000 couplé avec un puissant sampleur
la 4000 m'a seduit pour le sampleur z8...,le son 24 bits et 96 k pratique pour la dynamique et le traitement et puis ya tout dedans pour de la prod

ma question c'est est une bonne idée d'aller vers une machine assez pro pour faire de la musique un peu barré
ou est ce une betise de partir du pc, mon portable c'est un p4 3gigas 768mo graveur dvd...(le genre c'est un peu amon tobin,venetian snares etc.. ce qui me seduit ds la mpc c'est les pads facon rps de chez roland

voila si vous pouvez me renseigner
2
Tu veux piloter une mpc 4000 a partir d'un pc ?
ba ya pas besoin car la mpc 4000 c un z8 avec un super sequenceur donc autant prendre un z8 si tu veux piloter en soft
3
Oups jme suis embrouillé ds mon post

je vais me renseigner direct pour le z8 mais ce que je recherche c'est pluss un grand sequenceur hardware style mpc ou rs7ooo
4
Est ce bete de vendre 1 pc puissant(p ktre 768 mo 3gigas) et un sherman pour 1 mpc4ooo?
5
Z8+rm1x sa devrai te combler alors
6
Par rapport a ton soucis d'acheter un puissant sequenceur hardware mpc 4000 a la place de ton pc .

moi je te conseillerai plutot de garder ton pc , d'acheter la mpc 4000 ou autres et combiner soit en synchro ou l'un apres l'autre, diverses sequences (de ta mpc 4000 et de ton pc avec live) qui viendraient alimenter tes morceaux complexes.

apres 8 ans de musiques j'ai fais 4/5 fois l'aller-retour hardware-pc, le mieux pour moi c'est de melanger les deux, il m'arrive de tout creer sur logiciel ou a l'inverse de tout faire sur la mpc.

la sensation de jouer d'un instrument sur la mpc et l'enregistrement a l'oreille de mes beat me plait beaucoups, et j'adore y rajouter des nappes tres complexes avec cubase que je ne pourrais jamais creer avec ma mpc!

bref les deux c'est parfait!
7
Slt eivissa je partage tt a fait ton point de vue, les pads de la mpc st vraiment excellent et tu peux brancher en in sur la mpc un clavier midi ressortir de la mpc direct ds l ordi et faire jouer des vst genre basse synthe bien barré.....
franchement ya de quoi faire de tres bon trucs

vivement que je puisse investir ds une tite mpc :clin:
Warpboy@kagura lab...