Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Comment bossez vous avec votre mpc ?

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 925 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bossez vous avec votre mpc ?
Salut à tous, j'ai dans l'idée de m'acheter une de ces bebete...2500 ou 4000
J'aurais connaitre votre cheminement quand vous créez un morceaux...

Vous faites tout avec votre mpc ?
Beat sequencage effets ? et aprs juste un mixdown ?
Ou vous travaillez juste votre beat que vous importez dans votre logiciel audio favori ?

Pour les effets j'ai entendu qu'ils étaient un peu cheap...
Comment font les gros producteurs pour faire un truc qui déchire avec des effets cheap...(mpc 2000 notemment...)

Ils importent le morceaux piste par piste dans un logiciel audio qu'ils retravaillment ensuite ?

Enfin vous m'aurez compris j'ai du mal à cerner le process...
Actuellement je bosse avec cubase...mais j'en ai de plus en plus marre des soft...

Merci pour vos réponses !
2
Personne ?
3
:fleche: UP
4
Bonjour _
Réponse tardive mais comprends ton probléme car ai eu du mal à m'organiser en sortant de Cubase sous Atari et d'un vieux séquenceur Roland MC-500, à ne pas confondre avec le MC 505.

Donc, j'utilise quand même le séquenceur de la MPC avec ses pistes mais peu les effets à moins de rechercher du Lo-fi.
Je n'utilise jamais les pads car préfère mon clavier maître et par contre les sortis multiples Midi (4 Out) sont assez pratiques pour patcher un peu partout vers un autre Patcheur Midi , des effets ou une application en stand alone sur un ordi.
L'horloge Midi est assignable ou non sur ces quatre sorties Midi (au début, seulement présente sur la 1ére).
Mettre la mémoire RAM à bloc, à fond car rien n'est jamais assez puissant.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre mais cela va revenir. La machine ne m'a jamais encore planté en l'utilisant et ne pas hésiter à mettre du filtrage sur chaque son car il y a le choix mais il manque du spécial come la série des FIltres Z-Planes de chez Emu ou une synthése granulaire par exemple.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui _
5
Bonjour je recherche une personne qui pourrai me faire une formation sur la mpc 4000 je suis du nord pas de calais a lille et j ai trouvé aucune personne pour le moment pouvez vous maidé merci :bravo:
6
Salut,

je boss avec les system MPC depuis plus de 10ans et je suis de Bruxelles, donc si sa t'interesse, je pourrait evntuellement te donner une formation MPC après mes activité.

Luca
7
Salut,

je boss avec les system MPC depuis plus de 10ans et je suis de Bruxelles, donc si sa t'interesse, je pourrait evntuellement te donner une formation MPC après mes activité.

Luca
8
Vache!

ça c'est du déterrage de topic ou je m'y connais pas...

Très honnétement je ne pense qu'il n'y ai qu'une façon de bosser avec une MPC et meme en général, je fais partit des gens qui pense qu'on est tous des étudiants perpétuel (cf: gonzales) mais qu'on est tous nos propres professeurs, maintenant si tu as des questions sur le fonctionnement des MPC n'hésite pas, depuis quelque temps le fil MPC4000 reprend du service.

Je crois que ludo&alex a (ou "ont"je ne sais pas si ils sont deux ou si il est skyzo :mdr: ) déjà organisé des sessions sur msn pour partager ses (ou leurs) connaissances, toujours est il que je ne pense pas qu'il faille que tu te paye des cours bien entendu (partisans du monde libre aussi bon...), on est tous la pour partager notre savoir...

Donc si tu as des questions, n'hésite pas et bienvenu sur AF! :bravo:
9
Merci a toi ash3 :mdr: en fait je suis tous seul alex est un pote de zic on avait creer un pseudo pour rechercher des musiciens et j'ai gardé le délire du pseudo voila :bravo:
c'est vrai il a raison ash3 si vous voulez une session msn avec plaisire je suis dispo apres le boulot moi j'ai tous cam sur mpc + mic c'est mieux ,maintenant je ne sais pas si avec msn en peux faire une conférence a plusieurs en visio :clin:
a plus les gars
10
Merci lucas34 je tres heureux d avoir eu une reponse pour moi c ok je suis a ta disponibilité biensur je ta payerai la formation mé surtout j aimerai que l on reste en contact merci beaucoup