Cubase vs mpc 4000
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 665 vues
- 1 follower
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 17:38:50Cubase vs mpc 4000
La mpc 4k a l air d etre une tuerie
le pb c est que j ai pas eu l occasion de l essayer
je me demande si pour quel q'un qui tjrs travailler sur cubase ne serait pas trop
deboussole
d autre part j attend vos avis sinceres sur cettt machine car elle vaut assez cher ca me ferait assez chier de la revendre
alors avant de commettre l irreparable.................
le pb c est que j ai pas eu l occasion de l essayer
je me demande si pour quel q'un qui tjrs travailler sur cubase ne serait pas trop
deboussole
d autre part j attend vos avis sinceres sur cettt machine car elle vaut assez cher ca me ferait assez chier de la revendre
alors avant de commettre l irreparable.................
- 1
- 2
Labroke
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/05/2003 à 10:51:58
Je suis un utilisateur de mpc depuis 97 (mpc 3000),
donc je suis passé a la 4000....je ne suis pas decu car toutes les nouvelles fonctions sont terribles,
la + interresante c'est d'avoir enfin le sampler et le sequencer autonome, c'est a dire que je peut faire tourner ma sequence tout en travaillant le trim de mon sample!!!
bien sur la qualité de fabrication etait + pro sur la 3000 made in japan+ chip motorola
maintenant c'est made in taiwan + intel.....faut voir ce que ca donne a long terme,
en tout cas le son est + chaud qu'avant et la prise usb m'est devenue indispensable..
c'est vrais que cette machine est tres chere en france, je vous conseille de l'acheter a londre ou a berlin
ca fait presque 25 point de remise...
ced
???
donc je suis passé a la 4000....je ne suis pas decu car toutes les nouvelles fonctions sont terribles,
la + interresante c'est d'avoir enfin le sampler et le sequencer autonome, c'est a dire que je peut faire tourner ma sequence tout en travaillant le trim de mon sample!!!
bien sur la qualité de fabrication etait + pro sur la 3000 made in japan+ chip motorola
maintenant c'est made in taiwan + intel.....faut voir ce que ca donne a long terme,
en tout cas le son est + chaud qu'avant et la prise usb m'est devenue indispensable..
c'est vrais que cette machine est tres chere en france, je vous conseille de l'acheter a londre ou a berlin
ca fait presque 25 point de remise...
ced
???
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/05/2003 à 11:14:49
Ah enfin quelqu un qui dedaigne me repondre
est ce que lon peut utiliser recyle avec
ou la fonction slice est suffissante
ak sys c est bien ou pas parce que mesa ...........
est ce que lon peut utiliser recyle avec
ou la fonction slice est suffissante
ak sys c est bien ou pas parce que mesa ...........
Labroke
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/05/2003 à 12:57:48
Tu peut utiliser recycle 2, car tu sauve en .akp+waves,
apres tu fais tout glisser dans la fenetre aksys et voila,
la fonction slice? je la maitrise pas tres bien.....!
sinon ce qui est bien avec un sequencer informatique,
c'est que tu peut envoyer les pads sur la sortie midi 1
et asigner le sampler direct sur l'entrée midi 1,
donc tu peut tout programmer aux pads mais en utilisant cubasse ou dp.....
ced
apres tu fais tout glisser dans la fenetre aksys et voila,
la fonction slice? je la maitrise pas tres bien.....!
sinon ce qui est bien avec un sequencer informatique,
c'est que tu peut envoyer les pads sur la sortie midi 1
et asigner le sampler direct sur l'entrée midi 1,
donc tu peut tout programmer aux pads mais en utilisant cubasse ou dp.....
ced
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/05/2003 à 13:19:10
Citation : Ah enfin quelqu un qui dedaigne me repondre
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/05/2003 à 13:28:50
Ben je suis sur cubase Sx et je faisais mes rythmes sur reason avant, j'ai pris la MPC4k en ayant les mêmes aprioris que toi: "trop dur ? comment ça marche ? etc... et je peux te garantir que 10 minute après avoir installé les options, un beat tournait déjà sur la bécane. J'ai à peine ouvert le manuel.
C'est simple comme bonjour pour les fonctions de base et un paquet de fonctions avancées.
tu peux y aller les yeux fermés, c'est une machine de guerre.
Le sampleur et le séquenceurs sont effectivement séparables ce qui est super pratique.
En me démerdant un peu, j'ai eu la mienne à 3500 euros avec le HD de 40Go, 512Mo de RAM,Un lecteur DVDrom interne, et les 8 sorties analogiques. Neuve cela va sans dire.
Niveau utilisation, c'est vraiment simplissime, tu peux y aller, je l'ai achetée sans même l'essayer.
C'est simple comme bonjour pour les fonctions de base et un paquet de fonctions avancées.
tu peux y aller les yeux fermés, c'est une machine de guerre.
Le sampleur et le séquenceurs sont effectivement séparables ce qui est super pratique.
En me démerdant un peu, j'ai eu la mienne à 3500 euros avec le HD de 40Go, 512Mo de RAM,Un lecteur DVDrom interne, et les 8 sorties analogiques. Neuve cela va sans dire.
Niveau utilisation, c'est vraiment simplissime, tu peux y aller, je l'ai achetée sans même l'essayer.
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/05/2003 à 13:50:01
On m a dit de faire appel a toi
et lis ne se sont pas tromper
je te remercie de ton temoignage yamada man
tiens une veille connaissance saikness tu es vraiment partout
et lis ne se sont pas tromper
je te remercie de ton temoignage yamada man
tiens une veille connaissance saikness tu es vraiment partout
Guess
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/05/2003 à 14:01:10
Je vous presentes mes excuses pour les fautes de frappes et d ortographes
mais quand je tappe j ai beaucoup de latences( en passant si vous savez comment regle ca je suis preneur)
j ai vu qu il possible d achetre a l etranger mais angleterre il s sont 115v/ 60hz
l allemagne je ne sait pas trop
est que l on trouve facillement des adaptateurs et pas trop chere pour transformer ca en230v/50hz
mais quand je tappe j ai beaucoup de latences( en passant si vous savez comment regle ca je suis preneur)
j ai vu qu il possible d achetre a l etranger mais angleterre il s sont 115v/ 60hz
l allemagne je ne sait pas trop
est que l on trouve facillement des adaptateurs et pas trop chere pour transformer ca en230v/50hz
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/05/2003 à 14:41:30
En allemagne c comme en france , en engleterre par contre la c different ! (je parlais de prise de courrant bien sur )
Anonyme
521410
10 Posté le 06/05/2003 à 14:47:50
Angleterre = France pour le courant !
Un coup de cutter pour changer la fiche, et roule.
J'ai vendu un MS20 à un londonnien (venu exprès de Londres le chercher !!!!! ) qui m'a confirmé qu'il aurait juste à changer la fiche.
Y'a qu'avec le matos UIS qu'il faut se méfier.
Un coup de cutter pour changer la fiche, et roule.
J'ai vendu un MS20 à un londonnien (venu exprès de Londres le chercher !!!!! ) qui m'a confirmé qu'il aurait juste à changer la fiche.
Y'a qu'avec le matos UIS qu'il faut se méfier.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2