Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Yes merci bien c bon ! C bien "os loader" pour piloter pc à mpc ?
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/06/2003 à 11:04:06
OS loader -> sert à uploader l'OS dans la MPC à partir du PC
OS -> Système d'exploitation de la MPC la dernière version est sortie il y a quelques jours v1.45
AK.sys -> c'est ce que tu cherches, permet de transférer les fichiers du PC à la MPC et vice versa.
Ca sert a quoi l'adresse pour l'OS que tu as donné ..... J'ai comme l'impression que je ne me sert pazs de la MPC comme je le devrait ....
Il y a un driver pour que la MPC marche avec mon G4 ?
Bref peux tu ou pouvez vous m'expliquer comment proceder avec une MPC + G4 + Logic Audio ?
Ca peut paraitre con mais j'ai vraiment l'impression que je rate qulque chose avec cette MPC .....
De la meme facon comment la synchroniser avec logic ?
Bref dites moi tout ce que vous savez sur le fonctrionnement MPC 200xl/ Logic
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 12/06/2003 à 17:39:44
J'ai donné l'adresse de l'OS pour la MPC4000 ! pas pour la 2000, pour la 2000 je sais pas.
Pour ce qui est de la compatibilité mac/mpc4k je crois qu'au début il y avait des stress quand au soft ak.sys ça doit être règlé depuis mais renseigne toi.
Ma MPC je la fais fonctionner en esclave de Qbaz c'est dans la fenêtre "main" à droite au milieu il y a une case "Sync Sequence" je la mets sur "on" et j'appuie sur le bouton "window" pour la fenetre "sync in"
et là
mode -> midi clock
recieve midi machine control -> on
et c'est bon !
La MPC4k de toute manière, est livrée avec un CD qui fournit tout ce qu'il faut : drivers, soft ak.sys etc .... je vois pas où est le problème, si t'achètes une MPC ya tout dans la boite, après ce n'est que les updates à telecharger du net.