Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/594
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

MPC 4000 contre MV8000 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 4000 contre MV8000 ?
Bonjour, souhaitant me lancer dans la creation de morceau house (a tendance happy, funk, vocal), je suis a la recherche de connaissances dans le domaine de ce qui se fait "de mieux" en matos soft et hardware (de qualité je veux dire) et SURTOUT de ce que j'aurai reellement besoin pour mener a bien mon desir de creation (matos indispensable, puis optionnel puis superflu)

je me vois alors dirigé vers un fantom X7 et/ou une MV8000 pour commencer, donc je me renseigne. (car en fait je prefere "toucher du potar" plutot que de la souris, je suis DJ et le tactil j'aime ca)

sur les forum de ces 2 becanes on les defend evidemment envers et contre tout, et notemment contre la MPC 4000.

me voilà donc ici afin d'avoir votre avis éclairé SVP........ :)

merci a vous....
2
Mon avis c'est que de toute façon si tu veux un résultat digne de la house de 2006 tu devra de toute manière toucher un pc un moment ou à un autre. par exemple, il est plus rapide d'éditer une boucle avec soundforge qu"avec n'importe quel groovemachine. En aval , tu aura besoin d'equaliser precisement tes morceaux pour qu'ils sonnent, compresser tes vocals , tes loops ... il ne me semble pas qu'il y est 3 eq paramétriques par piste et un compresseur side chain dans la mpc. Tu peux bien sur exporter piste par piste ton morceau vers cubase pour faire un master, mais cela implique que tes prises de sons soient niquels. Beaucoup de producteurs ont des mcps dans leurs studios mais leurs utilisation est partiel ( en séquenceur maitre, juste pour les rynthmiqus,ect...) et ou accompagnés de plusieurs expandeurs, synthés ou racks d'effets. donc la machine all in one n'existe probablement pas, les solutions software couplées avec de bon controlleurs reste à mon avis aussi facile et rapide d'utilisation et le son ne sera pas inferieur en qualité voir meilleurs si aucune conversion A/D n'est applique en amont, la prise de son est vraiment un savoir faire. Attention je ne suis pas du tout pour le tout soft, les logiciels me servent uniquement comme enregistreur audio, j'a du hardware chez moi, mais c'est pour designer mes samples ( synthé analo, sampler vintage, boite à rythmes analo). Je choisit plutôt du matos hard limité "mais de bonne qualité" plutot que les" all in one" qu'on nous sert aujourd'hui et ou la qualité n'est pas toujours au rendez vous. que je resample avec une très bonne table de mixage ,une carte son motu et un pré-ampli à lampe.
Les filtres sont importants dans la house, ceux des akai ne sont pas exceptionnels comparés aux filtres ému,roland(s760) donc attention. Le bon point pour akai est le fait que les mpc sont très faciles d'utiiisations et vraiment ergonomiques. Mais pour de la zic filtrée à tout va...
voila donc clairement entre la mv, la pc et le fantom :
si je veux faire du son rapidement je prends la mpc,
si je veux au maximum me passer d'un pc je prends le fantom,
si mon but est de sonner pro je prends un pc, et des machines annexes limités mais avec le meilleurs son possible, avec tout le matos pour faire des bonnes prises de son.
et j'ai pas la mv...
Je rajoute juste que si c pour claquer autant de tune dans la machine essaie la lit le manual etc... et malheurseusement c'est en achetant du matos que progressivement, on sait ce dont on a besoin ou pas, quitte à se tromper ( mais bon en général cela se revend assez bien, c pas comme les soft..)
3
Merci de tes conseils, tu as raison afrobyte, je suis maintenant tres interessé a tte les config et notamment un pc et des hardware "limité" comme tu dis (moi je dirai spécifique, c'esta dire, qu'elles ne fond qu'une chose mais elles le font tres tres bien).

maintenant il me reste a trouver une config qui sonne "pro" et qui rentre dans mes corde pour un commencement, car je sais que le home studio se construit progressivement.....