Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/561
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Couplage synthé mpc/mv?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couplage synthé mpc/mv?
Kel serai l'intérai d'avoir un synthé tel que le v-synth avec une mpc si'elle ne prend en compte que les note et pas le son.est-ce le cas pour tous les modulateurs sonore? kelkun a t'il déja utilisé le v-synth avec un séquenceur.peut il m'expliquer
2
:coucou:

il faut comparer le séquenceur à une sorte de chef d'orchestre.
Le chef d'orchestre ne génère pas le son en lui-même, il transmet seulement des informations aux musciens suivent une norme (jouer plus fort, plus vite, etc...), les musiciens produisant alors les sons suivant ces paramètres.
Le séquenceur c'est pareil : il transmet des informations en utilisant la norme MIDI vers les synthés (notes à jouer, vélocités et autres paramètres si nécessaires), les synthés jouant alors le son avec les paramètres midi reçus.

La MPC étant un peu particulière puisqu'en plus du séquenceur elle possède aussi un générateur de son (via le sampling) . C'est à dire que son séquenceur peut piloter aussi les instruments internes à la MPC (en plus des synthés externes)

Après, comme tu sembles débutant en midi, je ne te conseille pas le V-Sytnh qui est assez chiant à gérer niveau midi justement (j'en ai un)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Maintenant je vais passé la vitesse superieur je suis un ouf malade capable de tout....

Je suis pro et je vais me payer un gros V synth pour mon prochain noel... C est comme sa que sa se passe chez les sangliers.

mes amitié a tous les professionnel qui m 'écoute..

Gloire a la meute
4
Je m'installe vous voulez du pop corn ? :mdr:
5
Je peux t'en prendre?
6
Vazy fais comme chez toi :D:
7
Ok je me sert...
8

Hors sujet : ça c'est de la vrai camaraderie,on est bien sur audiofanzine...les sangliers mangent du pop-corn en admirant leur caca... :aime:



sinon la 4000 prend en charge tout les parametres midi liés au son,si tu lis bien le manuel et que d'ici là tu n'as pas fini dans mon assiette,tu n'auras aucun probleme... :clin:
9
J'espere pas finir dans ton assiette... :lol: D'ailleur tu rate quelque chose je suis très comestible et plutot goutu... :lol:

je me suis payè le v-synth et je m'en sort maintenant avec le midi. Merci quand même pour ta reponse plus que bysarre tomahawk.

chao