Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Le pad 5 ne répond plus correctement.help.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Le pad 5 ne répond plus correctement.help.
Voila, j'ai acheté une mpc 4000 d'occaz , y a une semaine, et je me rends compte seulement maintenant que le pad 5 répond assez mal à la vélocité.....je remarque le problème que maintenant, car je jouais ce pad en full level jusqu'à maintenant, je m'explique....

Par exemple, j'appuie dessus comme un sourdingue et la vélocité atteint au max 45 avec sensitivity réglée sur 100% (j'obtiens environ 80 à 200%). En revanche, le full level marche toujours pour ce pad.

Le problème est apparemment lié aux capteurs sensitifs derrière les pads, j'espère que c'est juste un peu de poussière à enlever....

Mais sinon, quelqu'un saurait-il comment se procurer ces capteurs, ou alors y a il un endroit à Paris qui puisse régler ce problème, ou encore si je peux régler l'affaire moi même? Est-ce que par exemple je peux récupérer ça sur ma vieille 2000xl?

Merci à tous
2
Mon cher sheen,tu aurais attendu encore 2 semaines et tu aurais eu une mpc 4000 toute nickel..mais bon,ça n'est plus le problème à present...
en effet tu peux recuperer le jeu de pads de la 2000 xl,et la manipulation est assez facile...seulement si c'est la plaque avec les feuilles de carbone qui as un probleme, là tu es dans la merde...essaye dejà en remplaçant les caoutchouc et tiens moi au jus...a+
3
Au fait , :clin: nettoyes bien la plaque avant de remplacer les pads...
4
Mr Tomahawk , comment kil va?

En fait je vais dépoussierer un peu la dedans dans un premier temps, et apres sinon y a plus que sovemam, et là ça m'enchante pas forcément...

En fait je pense pas vraiment que ce soit les pads car elle a (d'après les dires du vendeur) très peu servi (achetée en 2005)

Jespère que c juste un peu de poussière...

Sinon, H. sujet vite fait ça dit quoi la MV8800?
5
Prends un pc + un sampleur logiciel + une surface de controle c'est mieux et si ça tombe en panne ,c'est standard !c'est interchangeable !!
6
:8O: c'est vrai quand on a un pneu crevé il vaut mieux changer le moteur...

Hors sujet : tant que j'ai pas vendu la mpc pas de mv a dit le banquier

7

Citation :

c'est vrai quand on a un pneu crevé il vaut mieux changer le moteur...



excellent !
8
:??: Moais Shruti, c'est pas vraiment le sujet en même temps...
9
Bon bah j'ai nettoyé tout ça gentiment, les pads et les capteurs ont l'air nickel, je remonte la machine... et toujours le même problème....

Allez, c'est parti pour une p*tain de réparation, chui BLAZé, j'vais essayer music service et master wave à Paris...j'espère qu'ils ont accès facilement aux pièces de remplacement.....
10
Laisse tomber,ça va te couter une fortune...je te conseille de faire avec et d'utiliser ce pad le mois possible...parceque reparer ça veut dire changer tout le circuit, et là tu peux casser ta tirelire...