Agrandir

Sujet Besoin d'avis sur le MPC

• 606 vues
1 Besoin d'avis sur le MPC
Bonjour a tous ,

Je fai de la musike depui 2002 et jai jamai utiisé un MPC. depui un certain tem jen enten parler (c l'alu !)dc je voudrai savoir sil fau forcemen avoir un MPC pr passe pro ds la creation d'instru ? et keske ca me permet de faire ke Cubase ou MAgix music ou mm FL studio menpeche de faire .?
jai besoin de votre aide
merci !!! :P:

Citation : dc je voudrai savoir sil fau forcemen avoir un MPC pr passe pro ds la creation d'instru

Ben pas du tout.

Citation : et keske ca me permet de faire ke Cubase ou MAgix music ou mm FL studio menpeche de faire .?

Ben effectivement pas grand chose ! la mpc fait même carrément moins de chose que ces concurrent software... Elle est donc loin d'être indispensable. Dans une config home studio déjà bien bien fourni elle ne sert quasiment à rien.

Par contre c'est vrai que pour une configuration autonome c'est un outil de production sympa et relativement efficace notamment pour la scene. Si tu n'a jamais bossé avec il y a peut d'interet... Après ceux qui bossent sur des mpc depuis 10 ans et qui connaissent bien son ergonomie apprécient de bosser avec... on les comprends.
Ah je voi un peu en fait il ne sert kan faire les drums c ca ?
Non pas seulement, mais c'est vrai que la MPC a un gros avantage à être utilisé comme sampleur rythmique...
AH ok merci bcp pr ton aide tu vien de meviter de perdre plu de 2000 euro tuvoi .? :D:
jesper kon pourra tjr discuter car je veu faire dela prod en professionel mai kai bcp a apprendre tu voi
:bravo: