Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Au secours je ne veux pas la changer pour une MV!

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours je ne veux pas la changer pour une MV!
Mesdames, messieurs;

Je suis a bout, je cherche désespérément a mettre de la RAM a fond dans ma mpc 4000, cela fait 2 ans et j'ai tout essayé, la ram informatique au debut puis Thomann et la croyant avoir trouvé ce qu'il fallait sur ebay j'ai fais venir 2 barettes de la reference exacte (pc 100 Mhz 168pin 256Mo CL2...) elles viennent de chez l'oncle sam et ça ne marche pas, j'en ai marre d'avoir le meme probleme, elles marchent separement jusqu'a utiliser 5% de la capacité et audela elles chargent pendant 1h pour me sortir un vieux craquement, les 2 ensemble c'est pire, je ne peut meme pas charger un kick, toujours le meme craquement.

je pense l'envoyer en reparation mais je ne pense pas que ça soit ça, si quelqu'un peut m'aider, je vais surement l'envoyer bientot mais bon si vous avez un tuyaux, savez ou trouver les bonnes ram ou tout simplement si vous avez le meme probleme et savez coment le resoudre merci de m'informer avant que je la jete du 6eme pour aller chez Roland (en plus j'aime pas trop Roland alors...)

merci beaucoups.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a toi
je vois que c'est la galère pour toi mais c'est pas la fin du monde a savoir c'est pas la mpc 4000 qui fait la music mais le bonhomme qui est derriere donc pour toi ta vie musical n'est pas terminée elle vient juste de commencer meme roland n'est pas franchement une solution musicale mais une solution pompe a fric :lol:
si tu veux reussir tu n as pas besoin de ça ou alors d'autres choses qui coutent moins cher et qui ne sont pas demodes de 20 ans :lol:
si tu aimes la musique tu comprendras ma replique et en plus ça rime :mdr:
a+ et ne perds pas espoir
12
Ouais non mais la c'est juste une question d'argent vois tu, je joue dans un groupe depuis 7 ans, je fais des petites prod drum n bass hiphop tek depuis bientot dix ans, j'ai eux des PC des groovebox (pour dire j'ai commencé sur une MC 303...) mais la quand j'ai acheté ça bah je me suis dis que j'été tranquil, je ne cherche pas l'innovation tzchnique je ne veux pas etre a la pointe mais juste etre tranquille et ne pas etre pris pour un con et la franchement, ça fais mal au cul, alors je me tatte, si ça ce trouve ils vont trouver la piece, sinon bah ça sera soit MPC 3000 ou 2000XL ou MV8800 ou MPC 4000 mais rassure toi, c'est pas demain que je vais arréter la musique!

Merci pour les encouragements, c'est dur de perdre une machine qu'on aime bien, je vais devoir changer mes habitude de travail et puis c'est de l'argent quand meme fais chier.
13
OH! Aujourd'hui 2000ieme coup de fil pour savoir si oui ou merde je me paye une MV 8800 et la je tombe sur un mec, d'habitude c'est que des nana, il s'avere que le type en question est le technicien qui s'occupe de ma petite affaire donc bon changement de discours, je lui fait comprendre que je suis un peu saoulé, chose qu'il imagine très bien et je lui dis que je prefererais qu'elle soit morte et en racheter une, a ça il répond que si c'été vraiment mort il m'aurais appelé (et donc rien facturé, ils assurent vraiment chez sovemam si vous avez un probleme hors garantis) et que chez AKAI comme vous le savez c'est un peu des délai de Huits années lumieres, que ça lui semble encore normal donc bon il me fait comprendre que certe c'est bien la chianli mais que ça va peut etre ce débloquer alors...

Rien est joué, je prie tout les jours, sinon le prix d'une carte mere c'est 180euros (HT?) donc ça va c'est réglo je pense qu'il n'y en a pas pour plus de 2 heures de main d'oeuvre (2X65euros).

Voila toujours sur la breche et mon projet qui ce retarde de plusieurs mois maintenant, la suite au prochaine épisode...
14
Alors ?
15
Alors ça galere ils ont eut la piece, c'est monté mais les barettes que j'ai fournie sont pas bonne apparement, j'avais essayé les mutec mais c'est de la CL3 alors je doute un peu sinon ya de la kingston mais bon rien ne me dit que ça va le faire sinon il y a un site ricain qui me la garantie a vie et certifié mpc 4000 m'enfin je me méfie, tiens dites ce que vous en pensez

http://www.upgradecomputermemory.com/ram.cfm/memory/A/Akai-Sampler/MPC4000/256MB-Akai-Sampler-PC100-SDRAM-DIMM-256U16S168-8.html
16
Du nouveau!

Et bien voila la semaine derniere un coups de fil pour me dire qu'elle été réparé, la derniere fois que je les avais eux en ligne, la machine acceptait jusqu'a 400Mo mais impossible de passé a 512Mo!

Je m'été résigné et j'avais dis au mec d'arréter les dégats, au moins il a été cool il m'avait dit qu'il me comptais une heure de main d'oeuvre plus le prix du DSP qui a été changé, un peu dégouté mais bon je me suis dis 400Mo c'est toujours mieux que 256Mo!

Et en fait, la semaine derniere le mec m'appel et me dis, "c'est bon elle est réparé" alors je lui dis ok avec 400Mo bon dites moi combien et je viens la chercher, a ça il rajoute "a non monsieur, elle fonctionne très bien a 512Mo, en remontant votre machine on c'est rendu compte d'un probleme de soudure et maintenant c'est réparé, néttoyé, testé et refermé, comme neuf!" je vous raconte pas le bonheur, donc du coups 4 Heures de main d'oeuvre, un DSP 537euros

Voila donc je fais des économies et je récupére ça, fin de l'histoire après 7 mois de panique.
17
Salut
ben voila affaire resolue
quant tu parles de dsp tu parles de la carte avec les 8 sortis ana ou alors autre chose?
18
Non, "juste" le processeur de la carte mére, celui qui gére les allocations mémoire, les effets tous ça, le cerveau en somme.
19
A ok
ça a l'air fragile cette petite bete :((
20
Bah en fait (et j'ai honte quand j'écris ça) c'été d'origine et moi qui ne comprenais pas pourquoi aucune barette ne fonctionnait...

a l'époque je pensais faire une affaire parce que c'était un modele d'expo qui venait d'etre débalé (de mes yeux vu) donc je l'ai payé a l'époque 2300e, d'ailleurs la réaction du type de SOVEMAM c'était "mais pourquoi vous ne l'avez pas envoyé en garantie!?" bah parce que je suis un gros naze et que je sais meme plus quoi faire de mon argent...