Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Au secours je ne veux pas la changer pour une MV!

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours je ne veux pas la changer pour une MV!
Mesdames, messieurs;

Je suis a bout, je cherche désespérément a mettre de la RAM a fond dans ma mpc 4000, cela fait 2 ans et j'ai tout essayé, la ram informatique au debut puis Thomann et la croyant avoir trouvé ce qu'il fallait sur ebay j'ai fais venir 2 barettes de la reference exacte (pc 100 Mhz 168pin 256Mo CL2...) elles viennent de chez l'oncle sam et ça ne marche pas, j'en ai marre d'avoir le meme probleme, elles marchent separement jusqu'a utiliser 5% de la capacité et audela elles chargent pendant 1h pour me sortir un vieux craquement, les 2 ensemble c'est pire, je ne peut meme pas charger un kick, toujours le meme craquement.

je pense l'envoyer en reparation mais je ne pense pas que ça soit ça, si quelqu'un peut m'aider, je vais surement l'envoyer bientot mais bon si vous avez un tuyaux, savez ou trouver les bonnes ram ou tout simplement si vous avez le meme probleme et savez coment le resoudre merci de m'informer avant que je la jete du 6eme pour aller chez Roland (en plus j'aime pas trop Roland alors...)

merci beaucoups.
2
Prend de la ram KINGSTOM 2x 256 refait une mise a jour de ta 4000 en premier( v1.71).
3
Bah je suis deja sur la 1.71 je l'utilise depuis trois ans avec tres peu de memoire, de la kingston, je note, mais de la CL2 ils en font encore en SDRAM chez kingston? bon si tu peux me balancer la reference c'est cool je vais test, apres ça sera SAV et si rien y fait poubelle.

Merci Snek!

autre chose?
4
T'es fou, pas la poubelle
demande a la boite noire comment peux tu faire pour ta ram
http://www.laboitenoiredumusicien.com/

:clin:
5
Camarade arret de te prendre la tete!

1: REFAIT une mise a jour meme si tes deja en 1.71
2: achete des ram de marque KINGSTOM seulement, les meilleurs!
3: biensur qu'il en font encore des sdram, regarde sur ebay y'en n'a au kg on dirait.

la 4000 est relou ya beaucoup de ram incompatible. kingstom c'est le top pr la 4000. j'ai eu des merdes moi aussi.

PS: 2x 256mo! pas de 1x 512mo!
6
Bon;

Bah ça marche toujours pas meme apres MAJ fais chier, je l'ai acheté sur ebay deja et la gars disait que c'était vraiment fait pour, je me suis bon c'est de la CL2 ça va le faire ce coup si et bien non...

j'ai vu sur le site de kingston, il a tous ce qu'il faut mais maintenant j'ai le choix entre ECC ouu non ECC, je presume que c'est de la non ECC qu'il me faut mais...

Sinon bah j'ai contacté SOVEMAM c'est une boite de reparation d'instrument de musique agréé akai roland... euh ils ont toutes les piece détaché et puis c'était la machine qu'avait un probleme bah ils me la repare (60€ l'heure aîe) donc bon je vais y aller lundi la MPC.

Pour finir en apotéose, j'envoi un mail au vendeur sur ebay pour me fais rembourser, il me dit qu'il compatit mais que c'est impossible, ce qui me fais encore plus penser que c'est la machine...

je vais refaire une MAJ, en tout cas merci a vous je vous donne des newssi ça avance, si vous pouvez m'aider, c'est cool, et aller guetter SOVEMAM, ça peut servir parce que le SAV Akai...
7
Bon du nouveau!

Alors la j'ai décroché la timbale, je rentre tous juste Drancy ou j'ai été amener ma MPC pour une petite expertise, bonne nouvel les barettes que j'ai acheté aux states sont les bonnes, très mauvaise nouvelle, mon probleme vient d'un probleme de DSP, voila, super, donc elle est en reparation, elle sera prete a la fin de la semaine, je ne sais pas combien ça va me couter mais a mon avis ça va etre folclo pour finir le mois...
8
Salut ash !

Je ne possède pas un 4000 mais une 2000XL d'occaz qui a aussi besoin de maintenance...pourras-tu communiquer le coût de cette réparation réalisée sur ta machine afin que nous ayons une idée des prix proposé par SOVEMAM ?

En te remerciant par avance, je te souhaite une bonne journée !
9
Bah c'est simple, c'est du 60 euro de l'heure plus les pieces plus frais de dossiers (10e), après ça dépend du temps que le tech va passer dessus, la je vais te dire je suis très inquiet du montant de la facture, j'ai appelé hier et on me dis que c'est vraiment une grosse panne, que le tech ne trouve pas encore d'ou ça vient alors bon au début c'été un DSP a changer et la va savoir, peut etre une nouvelle bécanne a 3000e!

En tous cas c'est toujours mieux que le SAV akai, en plus c'est les seul a faire ça en region parisienne tout du moins, ils sont agréé akai, en gros si t'es plus sous garantie, cher ou pas, t'as pas trop le choix, appart celui de changer de machine, pour une 2000XL la question peut ce poser, c'est sur, pour ma part je pense qu'avec le prix de ma reparation je pourrais me payer une 2000XL.

Je te tiens au jus quand on me présente la facture mais ça risque de mettre du temps, ils ferment pour congés annuel du 7 au 26 aout, en clair si c'est pas fait avant lundi faudra attendre début septembre.
10
Je ne l'ai toujours pas récupéré et comble du sublime on m'informe que les cartes meres ne sont plus fabriqué donc ça n'est pas réparable donc...

AKAI c'est bel et bien une grosse carotte voila, j'ai acheté ça 3000euro et la je peux la jeter, ROLAND lui il me l'aurais réparé, je suis vraiment enervé en plus on a aucun moyen de faire valloir nos droits d'utilisateur, merde c'est une somme quand meme, comme si les constructeur automobile arétaient les pieces détaché 5 ans après la sortie des voitures, donc je vais me payer une nouvelle machine dans 2 ans le temps de mettre de coté parce qu'a coté de ça je ne suis qu'un modeste employé, merci AKAI pour aider les jeunes "artistes" a dévelloper leur vocation, un bel esprit musical, c'est juste du buziness et de la finance, aucune étique, arf, je vais chialer.