Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/553
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Drole de bug.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drole de bug.
Ma mpc vient a l'instant de me faire un bug que je ne connaissais pas encore:
j'avais, au début, deja réussi a perdre quelques journées de boulot en essayant (par inadvertance) de creer des songs de plus de 250 bars, mais la je trouve ca vraiment suspect (et agaçant)... Le message qui s'est affiché, sur l'ecran devenu noir, est le suivant:

Fatal Error "Instruction abort"
[ID:00000025 , I:6D650004]
[FSR:C000505D , FAR:FDEFA992]

La machine s'est tres bien rallumé apres, mais ca m'inquiete tout de meme un peu (et au vu des heures de taf perdu, ca me fait enrager aussi).
Je n'etais rien en train de faire de "compliqué" quand ca s'est produit: j'etais seulement en train d'éditer un sample. Je venais juste de rajouter un petit delay dans la partie "Quick-Fx Resampling"
Si quelqu'un avait une idée d'ou cela pourrait venir... histoire de, peut-etre, eviter que ca ne se reproduise...
Merci d'avance
2
Hy!

Je sais pas si cela peut te rassurer...mais moi aussi j 'ai deja vu
cette "FATAL ERROR" 3 OU 4 Fois en 5 ans de taf sur la 4000...
Mais te dire pourquoi? comment ?d'ou sa vient... :noidea:
3
Je ne sais pas si ca me rassure vraiment... mais je me sens moins seul déjà. :bravo:
J'ai envoyé un mail a Akai (au support anglais) en leur expliquant le probleme.
On verra bien ce qu'ils repondent (faudrait il encore qu'ils repondent, voir meme d'abord qu'ils comprennent: mon anglais est pas terrible).
Enfin si la reponse arrive, je la posterai ici:
j'imagine qu'on est pas les deux seuls a qui c'est arrivé...
4
Jamais arrivé en 4 ans mais bon je pense que ça doit arrivé de temps en temps, comme sur les PC, l'écran bleu, tant que c'est pas intempestif je pense pas que ça soit grave, parcontre le mail au support technique j'ai testé...

Bah j'attend toujours, ma machine va etre repare que euh ils auront meme pas repondu!
5
Comme tu dis... comme sur les pc.
Le truc, c'est que la derniere fois que mon pc m'a fais ca, il n'a pas arrêté jusqu'a se que je formate...
En meme temps, sur la machine ca ne s'est pas reproduit depuis, mais c'est un peu l'angoisse (j'avais tendance a ne sauvegarder qu'a la fin de la journée... maintenant je sauvegarde toute les 30 minutes histoire d'etre sûr de ne pas perdre tout mon boulot)
Sinon par rapport au support, je crains que la reponse ne se fasse attendre longtemps (comme tu semble le confirmer)... Mais l'espoir fais vivre (y parait)
6
Hello !

Même chose en 4-5 ans j'ai du avoir à faire avec ce bug "fatal error" 2 ou 3 fois, allez savoir...