Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Effets

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets
Quelqu'un a réussi à tirer quelque chose d'exploitable des effets intégrés?
Y a rien qui sort!
Enfin si, mais c'est minable et sous nivelé...
Je pense avoir parametré ce qu'il faut (page effets/edition effets/kg mix...)
C'est moi ou y a vraiment un problème de foutage de gueule là?
J'ai presque rien à dire sur le professionalisme de la MPC mais là y a un truc m'échappe.
2
Si tu veux faire du bon taf avec ta mpc, oublie les effets, ya des plugins qui sont largement meilleurs (et c'est moi qui dit ça !!!!), sérieux...
3
C'est ce que je fais.
Pour mes mix live, j'utilise la MPC qui pilote "Ableton live" qui pilote "Reason".
Via "Ableton live" je fais passer ma MPC en temps réel à travers des plugs et deux racks d'effets+ la section effet de mon A5000 (au moins elle est valable, elle).
Mais bon, je voulais quand même essayer.
Je trouve ça étonnant de la part d'une bestiole qui déchire à ce point d'avoir une section "effets" si bas de gamme et si peu exploitable.
Enfin bon, c'est pas dramatique.
Cela dit, mon PC aurait aimé être plus léger de quelques plugins parce que tout ça PLUS reason, ça bouffe de la mémoire!
Je vais devoir envisager un autre rack genre TC electronics, ça me botterait bien mais ça coûte un pont.

Salut!

PS: Pu***, 2051 messages! Je sais pas si j'ai écrit autant durant toute ma vie!
Ce forum existait déjà en 69? :clin:
4
Haha, pour les messages, ya largement pire que ça ! :mdr: :mdr: :mdr:

ok, juste une question à la con, pourquoi reason, si tu es déjà sur MPC4000 et Live ?

un conseil pour les effets, si t'es en pistes séparées, essaye de checker les pédales genre guitare, mais du moyen-haut de gamme, genre moogerfooger ou electro harmonix, sinon, pour un rack externe, à ta place, je craquerais pour de l'analogique, voire du vintage si tu trouves, histoire d'avoir le gros son, TC c'est pas mal, mais je trouve pas ça très sexy...
5
Merci pour les conseils.
Ok pour le vintage, je vais checker ça, mais je trouve qu'un effet guitare reste un effet guitare et, en plus, même de bonne qualité, une pédale n'est pas faite pour la finesse absolue, le rapport signal bruit est fatal si tu cherches autre chose que le lofi pour tes samples, ça souffle, même si ça souffle peu.

Pour ce qui est de reason, je l'utilise pour ses synthés principalement et pour la modulation des sons de batteries electroniques.
Mes sets de batteries réalistes, je les gère par la MPC et je les route vers les plugs dans "live" pour les torturer un peu quand il le faut (presque toujours).
Pour ce qui est des batteries electoniques, c'est plus coton à moduler et la redrum est bien plus avancée pour ça que la MPC, même si "live" est au bout de la chaîne.
Mes nappes synthés plus ou moins figées, je les commande par la MPC et si je veux moduler à mort des sons de fous, y a pas photo, j'opte pour subtractor ou Maelstrom quand mon MS2000 crie au secours.
Je sais pas si ça convient à tout type de musique mais c'est top pour celle que je fais.
En vérité, "live" ne me sert que comme auxilliaire d'effets, ou presque.
J'aurais pu me contenter de Cubase qui aurait fait l'affaire même si c'est pas sa fonction première non plus mais il a un gros hic: pas moyen de le commander par midi clock!!
Il aime être maître mais pas tellement esclave pour ce genre de syncro...
J'espère avoir répondu à la question.
Si tu vois une config qui te semblerait mieux me convenir, n'hésite pas, j'aime bien les expérimentations.
6
Les gars, champagne!
Je suis membre actif depuis peu... :bravo:
Plus que deux mille messages et on y est!