Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc akasys recycle et tutti quanti

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
1 Mpc akasys recycle et tutti quanti
Il parait que la mpc fonctionne avec recyle selon akai via akasys
mais sur le site des editeur de recyle ca n a pas l air d etre mentionne
c est assez curieux.
j aimerais savoir si quelqu 'un l 'utilise ou travaille avec un autre editeur de sample commpatible avec akasys

je desirai savoir si on peut importer/exporte des fichiers midi sur cette becane

putain sur panam aucun vendeur ne la connait
aucune demo a linterieur histoire de voir comment sont faites les seqs et l 'interactions
entre les differrents fenetre de o.s-ecouter les convertisseurs ( akai a deconner sur ce coup la)

par contre le prix a super baisser neuf full options sans le cd rom -3500


j espere que ma bouteille a la mer ne restera pas sans reponses....
2
OUI on peut importer du midi.
J'ai importer dans la MPC l'export Midi d'un song de Reason et ça fonctionne.
J'ai pas vu plus loin encore because je ne travaille pas comme ça mais au moins on sait que ça marche en import.


Par contre pour ce qui est de Recycle, tu sais charger les fichiers .rex via Aksys et ils apparaissent dans la MPC mais ils ne sont pas "loadables". Donc NON à priori.
MAIS il existe une option d'exportation dan Recycle qui offre la possibilité d'exporter un fichier au format akai auquel il ajoute autant de samples en wave que tu as de slices dans ton sample.
Il exporte aussi le format MIDI dont on aura aussi besoin.
Si tu crée un dossier dans aksys dans lequel tu mets ton fichier akai, les slices et le fichier midi générés, que tu load dans la mpc le fichier akai et midi et bien tu obtiens tous tes slices déjà configurés sur chacun des pads.
Donc, 1000 fois OUI c'est possible, mais pas en .rex.
T'as quelques manipulations à faire mais c'est du gâteau.

Pour le reste, certains vendeurs tournent leurs phrases et disent que l'Aksys est compatible avec tous les éditeurs mais c'est juste pour dire que si tu travaille ton son sur un editeur, que tu sauvegardes le fichier édité et que tu le charges après sur la MPC et bien t'as un son édité dans ta MPC.
Ouaip, mais en fait, ça revient à dire qu'Aksys exporte et charge les fichiers wave, midi et akai et puis basta.

Bonnes nouvelles dans l'ensemble non?
3
Je te remercie lex luthor pour tes precisions
merci encore
4
Et moi je te remercie d'écorcher mon pseudo :clin:
5
Tu fais quoi comme syle de son plutot hip hop ou tek
6
Ni l'un ni l'autre Guess...
Je suis plutôt rockeur mais j'utilise pas mal de machines dans mes compos.
Plutôt "nos" compos parce qu'on est un groupe.
ça donne un truc indéterminé mais qui pencherait plutôt vers l'electro, drum 'n bass et jungle côté machines.
7
Tu as rien a faire e couter en mp3 j aime bien l experimentation
8
Franchement non.
Ce que je fais avec le groupe je préfère ne pas le diffuser sur le net et encore moins en MP3.
De plus, on est un groupe et le respect veux que je leur demande la permission avant.
Mais vu que je serais le premier à refuser....
On est sur un projet qui dépasse la simple éclate, il serait donc malvenu de diffuser quoi que ce soit avant qu'il n'aboutisse, y a trop de travail derrière.
On est pas grande-gueule mais on est rigoureux.
Désolé, dans d'autres circonstances cela aurait été un plaisir de partager ça avec toi.
Cela dit, tout ce que je fais n'est pas secret-défense et si je pond un truc qui sort du cadre du groupe prochainement, tu seras le premier à qui je demanderai un avis, promis!