Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC4000 et Cubase Sx

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 MPC4000 et Cubase Sx
Quelqu'un a-t-il réussi à synchroniser correctement (parfaitement) les 2 avec Cubase en esclave?
J'y parviens mais la synchro déconne après 1 min 30 de lecture.
J'ai posté un truc équivalent sur le forum Cubase ne sachant pas des deux, où se situe le problème...

Merci!
2
Je pense que la mpc 4000 comme tout ma chine midi sont soumis au memme regle
le mieux cest de le faire en smpte tu es tranquille mais il fuat une interface pour le cubase


ou sinon cubase en exclave avec mem etempo sur les machines
regle bien tes frames mais tu auras tjs des subframes de differences
pur les recaler il faut que tu calcule un offset autrement dit un des 2 va demarre a0 et l autre a- kelque chose n oublie pas de laisser une mesure dans le vide la latence existe aussi en midi
3
Merci Guess, je vais essayer de tirer profit de tes conseils...
Reste à l'écoute, j'aurais sûrement besoin de précisions par la suite.
Merci.
4
Et dans l'autre sens ca déconne aussi?

J'ai une mpc2000, j'ai toujours mis le pc en maitre passke dans l'autre sens ca marchait mal... :???:
5
Bon,...
Le coup de l'offset ne m'avance pas des masses puisque ce n'est pas vraiment un problème de latence.
En fait, le retard, inexistant au début du morceau, prend de l'ampleur au fur et à mesure.
C'est un peu comme si (et peut-être même que c'est ça) la MPC tourne à un tempo de 120 alors que le cubase tourne à du 119.9
J'ai malgré tout contourné le problème d'une certaine manière:
Au départ, j'utilise la mpc comme télécommande et comme sampleur que je bidouille en temps réel avec les effets Vst de Cubase.
Le hic, c'était de faire jouer synchro Reason en Rewire avec ça.
Et bien, j'ai juste transférer toutes mes notes midi du séquenceur Reason dans la MPC, ce qui fait que maintenant je suis forcément toujours juste puisque Reason ne fait plus qu'office d'expendeur et Cubase devient un simple rack d'effet.
En plus, ça rend la place centrale de la MPC4000 dans le studio encore plus légitime :clin: .
C'est pas une vraie solution (c'est même plutôt bourrin, je l'avoue ) mais bon...ça marche.

Si malgré tout quelqu'un trouve la soluce, je suis toujours preneur car, à un moment ou l'autre, je vais me retrouver coincé, çà fait pas un pli.

Merci encore.
6
Non 2D, dans l'autre sens je n'ai pas le problème et je n'ai pas de problème non plus lorsque j'utilise la MPC4000 seule avec Reason ni même quand j'utilisais Reason en Rewire sous Ableton Live.
C'est vraiment un problème Cubase-esclave/Mpc4000-maître.
Je pense en fait que le problème se pose quand on synchronise avec autre chose que du midi clock (Cubase est le seul de tous les programmes cités à ne pas vouloir le recevoir).
Comme je pars du principe que Cubase a fait ses preuves dans le Time-code, je pencherais pour la gestion vaseuse du time-code en maître de La MPC4000.
Ou alors c'est mon cerveau qui gère mal le Time code, ce qui n'est pas impossible....
7
Salut,

je n'ai pas encore de MPC donc ce que je te donne comme conseil n'est pas forcément bon, mais peut-être que ça peut t'aider

je me demande si en fait ton Cubase bne fonctionne pas en 44khz et ta mpc en 48 khz ou différemment.... vérifie si les fréquences sont bien les même sur Cubase et ta MPc, c'est peut-être ça le problème..... (suis pas sûr, mais bon...)

espérons que ça t'aide
8
Vous avez une idée de la date de l'os 1.5 ? :???:
9
Merci MisterV mais non.
Je sais que ce problème existe avec le sblive qui ne travaillent qu'en 48 KHZ mais ce n'est pas le cas de la mpc qui peut travailler en 44.1 et jusqu'à 96KHZ.
J'ai bien vérifié et je suis bien en 44 partout.
Merci quand même du tuyau, ça vallait bien le coup d'aller vérifier...
10
Pour l'OS 1.50 on attend toujours et personne ne sait quand il le sortiront.
Un an qu'on attend et ça me fait ch*** parce que ce que j'attends ne sera dispo que dans l'OS qui suit le 1.50, c'est à dire jamais...
Je veux dire par là qu'en 2 ans et demi, mon matos tourne pas mal et que j'en serai peut-être à autre chose d'ici là...